Yverdon Sport n’y arrive pas face à Lugano. Les Verts se sont inclinés sur le score de large de 5-0 samedi soir devant leur public.
Cinq minutes, c’est la durée de la séquence qui aura été fatale à Yverdon Sport en seconde période samedi soir. Soit entre la 58e et la 63e minute. Car avant cela face à Lugano, le score était de 0-0 et les deux formations se disputaient un duel – certes légèrement à l’avantage des Luganais au niveau des statistiques – encore totalement ouvert. Les Luganais ont poussé ; les Yverdonnois ont craqué et ont finalement concédé cinq réussites au total. Score final 0-5.
Comme on pouvait s’y attendre, Lugano s’est montré sûr de ses forces et globalement dominateur dans le jeu, exerçant un jeu de possession qui a parfois privé YS de ballons. Tactiquement bien en place, les Verts ont pourtant que rarement été inquiétés en première période et le score de 0-0 était plutôt logique à la pause. Le retour des vestiaires a donc ensuite été plus compliqué. Hajdari, Cela (2x), Hajrizi et Babic sont les buteurs.
Avec ce revers, les hommes d’Alessandro Mangiarratti voient leur adversaire du jour repasser devant au classement. Prochain match dimanche 2 décembre à St-Gall.
#AllezYS