Lors de l’Assemblée générale ordinaire de la Swiss Football League à Ittigen près de Berne, les représentants des 20 clubs ont élu Philipp Studhalter avec 15 voix comme nouveau président du comité de la SFL. Marco Degennaro, Directeur général d’Yverdon Sport, intègre lui le comité de la SFL pour un mandat de deux ans.
Excellente nouvelle pour Yverdon Sport ! Le directeur général Marco Degennaro a été élu au comité de la Swiss Football League ce vendredi. De quoi donner un peu plus de crédibilité à l’échelle nationale pour YS, dont les idées pourront être davantage soutenues à l’avenir.
« Dans la nouvelle forme d’organisation, le comité assumera à l’avenir la direction stratégique claire de la SFL et transmettra toutes les tâches opérationnelles au CEO et aux membres de la direction, qui seront responsables de l’organisation et du déroulement de la compétition ainsi que de la communication interne et externe », peut-on lire sur le communiqué officiel.
Le rôle de Marco Degennaro à Yverdon Sport ainsi que son cahier des charges ne sont pas impactés par cette élection, lui qui sera toujours pleinement investi pour le club qu’il dirige depuis le début de l’été.
Le comité complet se présente comme suit :
- Werner Baumgartner (SC Kriens/sortant)
- Michele Campana (FC Lugano/nouveau)
- David Degen (FC Bâle/nouveau)
- Marco Degennaro (Yverdon Sport FC/nouveau)
- Urs Egger (indépendant/nouveau)
- Richard Feuz (Servette FC/nouveau)
- Wanja Greuel (BSC Young Boys/sortant)
- Matthias Hüppi (FC Saint-Gall/sortant)
© Photo : Flashpress/ Allenspach