Samedi 4 mai 2019 nous recevions le SC Brühl au Stade Municipal. Cette rencontre fût très disputée et Yverdon s’en sort en sauvant un point face à un SC Brühl très joueur et très tenace. Shaho Maroufi et Luca Gazzetta nous livrent leurs impressions suite à cette rencontre qui s’est terminée sur le score de 2-2.

Sur le banc d’YS, on a ressorti les couvertures…il ne fait guère plus de 7 degrés. (c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Shaho Maroufi “On a été très mal organisés en première mi-temps. Surtout au début. J’ai moi-même éprouvé des difficultés à me placer sur le terrain. Mon match n’a pas été parfait. Nous n’avons pas l’habitude de jouer comme cela et nous avons éprouvé des difficultés à s’adapter. On devrait faire preuve de beaucoup plus d’organisation que cela.

Des occasions ? Nous en avons eu beaucoup ! Même si je pense que nous devrions plus frapper au goal et plus créer de situations vraiment dangereuses. Nous pourrions marquer plus de manière générale, mais aujourd’hui nous aurions pu inscrire plus que deux goals, c’est certain. Ce match n’a pas été très bon, il faut se le dire. Cela n’a rien à voir avec l’annonce de la montée de Stade Lausanne Ouchy. C’est juste un mauvais match de notre part, c’est tout. Lundi nous devons nous remettre au travail, et nous ferons mieux le week-end prochain. Nous voulons revenir avec 3 points de la Chaux-de-Fonds, c’est primordial.

Luca Gazzetta “C’est une déception aujourd’hui de ne pas avoir pris les 3 points. Pour nous, mais aussi pour les supporters. On est Yverdon ! On se doit de ne pas perdre les 3 points lorsque l’on joue à la maison ! De manière générale, nous n’avons pas très bien géré ce match, ni certains moments clés. Dans certains moments, nous devons faire preuve de plus d’intelligence.

Luca Gazzetta. (c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Mon retour comme titulaire ? Personnellement, j’ai trouvé les 20 premières minutes un peu difficiles, j’ai mis du temps à me mettre en route. Mais après une période conséquente sans jouer, il fallait réussir à reprendre le rythme. J’ai réussi à corriger le tir en deuxième mi-temps et cela s’est mieux passé. Je suis tout de même satisfait de ma performance aujourd’hui.

Merci à eux pour leur réaction. YS se déplace à la Chaux-de-Fonds samedi prochain, le 11 mai 2019. Coup d’envoi à 16h !

ALLEZ YS !

© Photo : Flashpress/ Allenspach