Après un week-end sans match, YS se rend à Zürich samedi (coup d’envoi 16h) pour y affronter YF Juventus. Le milieu de terrain Hugo Fargues est l’invité de ce “match-après-match”.

L’année dernière, le piège tendu par les Zurichois avait fonctionné à merveille. Sur leur petit terrain du Juchof 1, les joueurs d’YF Juventus avaient surpris tout le monde en tenant la dragée haute aux Yverdonnois, alors leaders incontestés de Promotion League (score final: 3-3). Rapides, excellents techniquement, ils avaient même mené de deux longueurs avant que Ridge Mobulu n’inscrive un doublé dans les arrêts de jeu. Cette saison, les Zurichois pointent même à la seconde place du classement, avec deux victoires et un nul en trois rencontres. Non, rien ne sera facile samedi pour les joueurs d’Yverdon Sport.

Un constat que partage pleinement le milieu de terrain d’YS Hugo Fargues. “C’est toujours compliqué de les affronter, surtout sur leur terrain. Ils sont en confiance et se sont apparemment renforcés durant l’été par rapport à la saison dernière. Ils ont des joueurs qui, individuellement, sont très forts. Nous en sommes conscients : nous savons que les équipes nous attendent au tournant, encore plus que la saison dernière. Mais nous sommes préparés à cela, à ce que nos adversaires nous attendent parfois très bas.” Comme ce fut particulièrement le cas face à Sion M21, par exemple.

Hugo Fargues (en blanc, face à Sion M21) réalise un excellent début de saison, à l’image de son équipe.

La préparation optimale

Samedi, les Yverdonnois se rendront à Zürich dans les meilleures conditions. L’entraîneur Jean-Michel Aeby pourra en effet compter sur un effectif complet. Seul Adriano De Pierro, blessé depuis une semaine, est encore incertain, lui qui est revenu cette semaine à l’entraînement. “La préparation estivale a été optimale. Aucun blessé n’a été déploré, aucune quarantaine. Dès le premier entraînement, on a vu que tout le monde avait bien bossé de son côté durant le confinement, ce qui nous a permis de travailler efficacement dès la reprise”, détaille Hugo Fargues pour expliquer la vague de confiance sur laquelle surfent ses coéquipiers.

Le milieu offensif d’YS aussi est en forme. Face à Black Stars, il a inscrit une splendide réussite après avoir éliminé trois adversaires dans un petit périmètre. “Je me sens super bien, mais je pense que c’est le cas de toute l’équipe. Nous réalisons le début de championnat espéré avec ces deux victoires, et nous aurions aimé enchaîner avec cette rencontre face à Köniz.” Les Yverdonnois ont pris leur mal en patience. Samedi, ils seront prêts à sortir les crocs pour revenir de ce déplacement piège avec les trois points, et ainsi reconquérir la tête de la Promotion League.

© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS