Yverdon Sport tient à exprimer ses sincères remerciements à Florian Gudit, joueur au club entre 2015 et 2022 et entraîneur de la réserve jusqu’à cet hiver. L’ancien milieu de terrain a pris la décision de prendre un peu de hauteur et de se retirer d’Yverdon Sport afin de se consacrer à d’autres activités.

Il était revenu – après un premier passage à la « une » lors de la saison 2012-2013 en Promotion League – à Yverdon Sport en 2015, en provenance du Stade-Lausanne-Ouchy. Le club était alors en phase de reconstruction quelques années après le retour dans le monde amateur, puis une relégation en 1L classique dès l’intronisation de cette Promotion League. Yverdon Sport se cherchait quelque peu une identité et était parvenu à rallier autour de sa première équipe un noyau de joueurs locaux, déterminés à ramener Yverdon Sport dans le football professionnel. Florian Gudit était l’un d’eux, portant en plus le brassard de capitaine. Le début d’une reconquête.

Quelques années après, YS se retrouve en Super League, un scénario qui le ravit évidemment. Il s’était retiré de la première équipe en 2020 après une saison blanche (Covid), malgré une première place au classement de Promotion League. Florian Gudit n’est pas responsable du succès connu ensuite ; il y aura simplement contribué, à sa façon, en apposant sa patte singulière, incarnée par des valeurs de travail, de fierté et de combativité. Joueur de la « une », il a également entraîné différentes équipes de l’Academy (FE14 et M15) avant de rejoindre les M21. Jusqu’à cet hiver, où il a décidé de se retirer après un premier tour probant en 1L classique (8e place). 

Yverdon Sport tient à saluer l’engagement de tous les instants et la passion avec laquelle Florian Gudit a toujours exercé au sein du club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Pour toujours le bienvenu au Municipal !

#AllezYS