Nous l’avions annoncé vendredi dernier et cette rencontre l’a confirmé, Etoile Carouge est un adversaire ambitieux dans cette Promotion League 2019-2020. Mais encore une fois, Yverdon Sport a pu retourner la rencontre en sa faveur.

Sejmenovic a égalisé. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Les Yverdonnois sont plutôt bien rentrés dans leur rencontre, en créant la grande majorité du danger durant les 45 premières minutes. Alors que les occasions s’enchaînaient, Carouge était étouffé et n’arrivait pas à développer son jeu. “Je crois que nous avons eu de belles séquences de jeu, on a montré de l’envie et on s’est créés passablement d’occasions”, confirmait Mustafa Sejmenovic, auteur de la seule réalisation yverdonnoise. Ce sont pourtant bien les hommes de Jean-Michel Aeby qui ont ouvert le score à la 37ème minute par Aurélien Chappuis (ex joueur d’Yverdon Sport), certes, suite à une erreur individuelle yverdonnoise, mais tout de même contre le court du jeu. “Lorsque tu ne marques pas 1, 2 ou 3 goals par match c’est difficile, surtout qu’en première mi-temps on ne concède que des demi-occasions et c’est comme cela qu’ils marquent. Après, on a essayé de revenir, de gagner, mais on a manqué de lucidité dans le dernier geste”, ajoutait Mustafa Sejmenovic.

Belly Vumbi slalome entre les Genevois. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

La deuxième mi-temps a proposé un jeu plus équilibré entre les deux équipes mais ce qu’on retiendra au terme des 90 minutes, c’est que la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. YS continue donc sur sa série et comptabilise 26 points après 10 matchs. Un bilan toujours très positif pour Sejmenovic “On prend un point, on est toujours dans une série positive. On est juste, il faut continuer à s’améliorer. On a des détails à régler, mais dans l’ensemble on peut être satisfait de ce point. On enchaîne et il faudra gagner la semaine prochaine contre Münsingen.” Le ton est donné pour les hommes d’Anthony Braizat qui affronteront le FC Münsingen dimanche 6 octobre prochain à 14h.