YS s’est donc incliné contre le Neuchâtel Xamax FCS aujourd’hui sur le score de 1-2. De quoi laisser un sentiment aigre-doux aux plus de 2000 spectateurs du Stade Municipal, tant la journée était belle et le match rempli d’émotions. Le beau jeu, le fair-play, l’ambiance, le beau temps… Il ne manquait donc que la victoire. La rencontre a commencé avec une nette domination des yverdonnois durant les 45 premières minutes. La possession de balle était majoritairement verte et blanche et les occasions se coloriaient des mêmes couleurs durant toute la première mi-temps. Mais c’est bien après un avertissement Neuchâtelois, en deuxième période, qu’Yverdon Sport a passé l’épaule par Norman Peyretti, qui s’en est allé gagner son face à face avec le portier “xamaxien”. Sur une superbe ouverture de Ninte, Norman Peyretti a inscrit à la 62ème minute le premier but pour YS d’une frappe coup du pied pleine de confiance. Alors que la fatigue se faisait sentir dans les deux camps, Neuchâtel a égalisé sur corner, par (ce diable de) Nuzzolo d’un somptueux coup de tête au premier poteau. Xamax a définitivement enterré les espoirs yverdonnois à la 86ème minute. Norman Peyretti, buteur du jour, nous partage son ressenti sur la rencontre.

Norman Peyretti “Tout d’abord félicitations à l’équipe pour ces 90 minutes. On a fait un bon travail et on a montré un beau visage. On a eu la possession de balle sur pratiquement la totalité de la rencontre, contre une Super League. On est ressortis depuis derrière, on a bien écouté les consignes et ça a bien fonctionné. Malheureusement, à la fin on n’obtient pas ce cadeau qui nous permet d’aller au prochain tour mais il faut quand même féliciter l’équipe. Je pense que c’est très encourageant pour la suite.

Yverdon-Sport – NE Xamax 1-2. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

La montée ? C’était clair qu’en étant dans un club comme Yverdon Sport, nous avions comme objectifs de passer en Coupe, recevoir des équipes de Super League et remplir le stade… Le championnat, c’est primordial je dirais. YS doit être là où il mérite d’être : en Challenge League… Il faudra être patient, régulier et concentré sur chaque match, du premier au dernier. On a de quoi faire, nous en avons les capacités, je n’en doute pas !

Notre prochaine rencontre ? On est avertis ! On sait qu’aujourd’hui c’était super de jouer devant 2000 personnes, super terrain, super ambiance… Il faudra oublier ça et se focaliser sur Black Stars qui pourrait bien être un concurrent direct au vu de ses résultats. À nous de faire preuve de suffisamment de maturité pour en prendre conscience.”

Merci à Norman Peyretti pour ses paroles. Le club souhaite également une bonne suite de compétition à Neuchâtel Xamax FCS et félicite l’équipe de Joël Magnin pour sa victoire. Un dernier merci à tous les supporters présents aujourd’hui, qui ont rendu cette journée particulièrement belle. À bientôt !

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach