En haut de la pyramide de l’Academy, nos M21 ont été battus sur le fil en 1L par Meyrin, alors qu’ils étaient parvenus à revenir à 2-2 (score final 2-3). Découvrez tous les autres résultats de l’Academy au travers des réactions des entraîneurs. 

Onex – YS Juniors A : 3-7
« Déplacement souvent compliqué sur un petit terrain synthétique. Bonne entame où nous marquons deux fois. Ils reviennent suite à un manque de concentration à la relance. Le chassé-croisé se poursuit ensuite. On termine bien la mi-temps en marquant deux fois, une dans le jeu et l’autre suite à un penalty. Globalement, la première période est de qualité. La seconde mi-temps sera moins bien maitrisée et hachée par des cartons. Au final, une belle victoire à confirmer la semaine prochaine contre une équipe habituée au haut de tableau : La Chaux-de-Fonds. », Vincent Lanoix et Mohamed Hamdache, entraîneurs Juniors A.


YS Juniors B – Fribourg : 3-4
« Les jeunes ont effectué une bonne entame de match, très cohérent sur le plan tactique. Nous étions en mesure de poser des problèmes à notre adversaire du jour. Le score était 2-1 à la mi-temps, cela a même évolué à 3-1 à l’heure de jeu. Par la suite, notre match a été moins bon, plus aucune maîtrise. Cela a permis à Fribourg de revenir dans le match, et même prendre l’avantage. Nous devons nous réfugier sérieusement dans le travail afin de progresser. » Karanmady Dabo, Clément Correia et Maquine Chanfi, entraîneurs Juniors B.



YS M15 (Team Vaud Yverdon Région & Broye)  – Team Valais : 3-0

« Première rencontre de championnat pour les garçons qui ont appliqué les consignes et ont fourni les efforts nécessaires pour remporter la rencontre. À eux de continuer sur cette lancée ! » Modou Boye, Gabriel Agosta et Noah Monge, entraîneurs M15.



YS FE14 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) – Bienne/Biel : 5-4

« Avec de solides arguments dans une rencontre très ouverte, nous avons réussi à poser de réels problèmes tactiques à nos adversaires du jour, ce qui nous a permis de proposer un contenu cohérent tout en étant cliniques devant le but. Nous sommes fiers de cette montée en puissance, à nous de confirmer tout en gommant nos imperfections. » Nicolas Phommarath, Michel Frutiger et Olivier Wütrich, entraîneurs FE14.



YSFE13 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) – Servette : 4-5

« Premier match à domicile pour nos FE13 face à une solide équipe du Servette FC. Après avoir été menés 0-2 contre le cours du jeu, nos joueurs ont réagi avec caractère pour revenir à 3-2, proposant un contenu de qualité. Malheureusement, une très mauvaise gestion émotionnelle nous a coûté la victoire (5-4). Malgré tout, ce match reste une leçon précieuse pour la suite et nous pouvons être satisfaits de la prestation globale. » Sofian Saudan, Mohamed Hamdache et Anthony Tomas, entraîneurs FE13.



Stade Nyonnais – YS M13 : 2-6

« Premier match de championnat où les joueurs ont démontré un bel esprit d’équipe durant huitante minutes. Notre domination s’est concrétisée dans les vingt dernières minutes en marquant cinq fois. Nous avons mis une grosse pression sur l’adversaire et notre collectif a fini par faire la différence de manière amplement méritée. » Bruno Reymond et Fabrice Prahin, entraîneurs M13.



Team La Côte – YS FE12 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 5-4

« Après un bon début de championnat, nous nous déplacions du côté de La Côte avec envie de mettre en pratique la bonne semaine de travail. Début difficile, puis
les choses se sont équilibrées tout au long de la partie, rendant l’opposition intéressante pour nos garçons.
Les garçons apprendront beaucoup de ce match, se rendant compte de l’intensité demandée pour une opposition FE12.
» Romuald Neves, Jérôme Bertin, Benjamin Wolf et Tiago Parreira, entraîneurs FE12.



YS M11 – Granges Marnand : 2-7

« Première à neuf compliquée pour nos jeunes ce samedi. Bon premier tiers-temps, la suite nettement plus difficile. Notre adversaire a gagné la plupart des duels. » Fouad Rameche et Philippe Abreu, entraîneurs M11.



YS D1 – Grandson-Tuileries : 0-2

« Premier match officiel de la saison. On a bien entamé la partie avec beaucoup de conviction, une bonne circulation du ballon et un pressing haut. Le début de match était en notre faveur, jusqu’à la fin du second tiers-temps. Physiquement, nous avons commencé à lâcher. Le troisième tiers-temps était à l’avantage de notre adversaire. Il nous a manqué physique et lucidité devant le but adversaire pour espérer mieux. » Ali Tor, Keven De Brito et Hervé Mathis, entraîneurs D1.



YS D3 – Champvent : 10-1

« On a dominé l’ensemble du match et vu de très belles choses. Nos joueurs ont mis une bonne intensité et ont bien sur faire circuler le ballon. Très bonne entrée de nos remplaçants également. Une excellente performance collective. » Bruno Mozzillo et Isaac Brasileiro, entraîneurs D3.



Zürich – YS Féminin U18 : 9-1

« Déplacement à Zurich où nous avons pu constater la différence de niveau entre leur championnat et le nôtre sur plan physique, mais aussi en termes de rythme et idée de jeu avec le ballon. Jouer contre une équipe du niveau de Zurich nous donne encore plus d’indications sur la marge de progression pour rivaliser avec des formations de cette qualité technique et tactique. » Maxime Champod et Rayan Mehrez, entraîneurs U18.



Ecublens – YS Féminin FF15 : 0-9
« Notre équipe a été solide et a montré de belles choses sur tous les aspects, dans le jeu, l’engagement et l’attitude. Prochainement la réception FC La Sarraz-Eclepens à domicile. » Abdel Kader Bouzidi et Amina Berisa, entraîneurs FF15.