L’équipe relève d’Yverdon Sport n’avait d’autre choix que de remporter son dernier match de la saison samedi face à Pully. Elle l’a fait avec la manière : victoire 3-0 et montée en 1L classique !

Cette montée en 1L était encore inimaginable il y a quelques mois. Car YS M21, auteur d’un premier tour décevant, avait tenu à mettre les objectifs comptables de côté cet hiver – du moins publiquement – et repartir sur des bases solides, où la rigueur et le plaisir de jouer ensemble devaient redevenir des valeurs cardinales du collectif de Florian Gudit, Mustafa Sejmenovic et Juan Rodriguez. Les Yverdonnois ont compris le message et ont enchaîné les points jusqu’à raccrocher le wagon de tête. La dernière marche s’appelait Pully, samedi, et elle a été franchie avec la manière : victoire 3-0 grâce à trois réussites inscrites en première période !

Samedi, YS M21 s’est donc fait l’auteur d’une performance de haut niveau sur le terrain synthétique du Centre sportif de la Tuilière. Malgré une petite frayeur en début de partie et un face-à-face manqué par Pully, les Yverdonnois ont ensuite imposé un rythme effréné, se créant une multitude d’occasions et amenant le danger d’à peu près partout. Que ce soit sur les ailes ou dans l’axe, ils n’ont cessé d’étouffer leurs adversaires lors de cette première période conquérante. Messelmani, Marin et Bolongo ont inscrit les trois buts d’Yverdon Sport.

7 victoires de rang !

La deuxième période, à l’image de la première, a été dominée par YS. Elle a cependant baissé en intensité, Pully n’ayant vraisemblablement pas fait du titre de champion de 2L inter un objectif phare de sa fin de saison. Appliqués jusqu’au bout, les jeunes joueurs d’Yverdon Sport ont finalement pu lever les bras au ciel, samedi sur le coup de 19h55, et réaliser ce qu’ils venaient d’entreprendre : la montée en 1L !

Cette ascension, qui arrive trois semaines après la montée de la première équipe en Super League, permet à Yverdon Sport de maintenir un écart intéressant de ligues entre ses deux premières équipes. Elle est aussi le fruit d’un brillant deuxième tour, ponctué par une série de sept victoires de rang.

Le club tient à féliciter tout le staff de cette équipe ainsi que les joueurs pour cette montée en 1L !


La galerie photos :

#AllezYS