Les A continuent leur série positive et gagnent une place au classement grâce à leur succès en Gruyère. Résultat positif à signaler pour les FE14 (en photo), ainsi que pour les FE13.


YS M19F – FC St Gall M19     0 – 9     (0 – 6)

« Une défaite face à une équipe bien supérieure physiquement et tactiquement avec des principes de jeu bien ancrés. Un résultat qui reflète clairement tout le travail qui doit encore être effectué.

Une bonne entrée en matière durant les 10 -12 premières minutes. A la suite du premier but adverse, suite à une erreur technique individuelle sur notre sortie de balle, tout a basculé mentalement. Nous concédons 4 buts sur des erreurs individuelles et un but magnifiquement construit par l’équipe adverse. 6 à 0 pour St Gall à la mi-temps.

En 2ème mi-temps les joueuses étaient plus agressives et plus attentives mais l’aspect athlétique de l’équipe adverse mettait en difficulté toute notre équipe. Nous concédons encore 3 buts construits face à une équipe très bien organisée tant défensivement qu’offensivement

Malgré cette défaite, je constate une envie d’apprendre et faire bien. Dommage d’avoir une équipe qui doute de ses compétences et manque de confiance en soi. » Saif Kraiem & Laura Laithier & Mickael Castejon M19F


Team la Gruyère YLA – YS & Région YLA     1 – 2     (0 – 2)

« Ce dimanche 4 novembre nous nous déplacions à Bulle pour y affronter le Team la Gruyère. Conditions de match pas favorable pour les deux équipes : pluie, vent et terrain vraiment petit.

Très bonne entame de match de notre part où l’on se procure de bonnes situations par notre maitrise du ballon. Dans l’aspect duels et l’intensité nous sommes au-dessus, on récupère beaucoup de ballons. Cela va se concrétiser par un but de Flavio Di Chio (27’) suite à une belle ressortie de balle collective qui finit par un beau rush solitaire sur son côté droit ponctuée d’une superbe frappe dans la lucarne opposée. L’adversaire se montre dangereux seulement deux fois sur deux centres.

Deuxième mi-temps l’adversaire revient avec plus d’agressivité et la volonté de nous mettre + sous pression qu’en première. Nous sommes donc un peu bousculés. Sur une bonne récupération haute, on remonte le ballon puis on obtient un coup franc à proximité de la surface pour donner suite à une faute sur Naïm Marhfouri que Cristian Rey (57’) transformera d’une superbe frappe barre rentrante. 0-2.

L’adversaire pousse, nous oblige à reculer et nous procédons plus par des contre-attaques mais sans succès pour mettre ce 3ème but. Team la Gruyère obtiendra un penalty qu’il transformera à la 75ème minute. La fin de match est tendue, on a eu des situations pour mettre le 1-3 car l’adversaire poussait fort de son côté pour revenir à 2-2. Au final, avec la détermination, la solidarité du groupe et l’apport de tous les remplaçants (sont tous entrés en jeu) on a maintenu l’intensité, « tenu la baraque » et remporté ce match 1-2.

Cette victoire nous permet de finir ce 1er tour sur une note positive et de remonter au classement. » Vincent Lannoix & Hassan Bala & Antony Tomas & Christopher Meylan YLA


Team la Gruyère YLB – YS & Région YLB     1 – 0     (0 – 0)

« Pour ce dernier match du 1er tour, nous nous sommes rendus à Bulle afin d’affronter Team la Gruyère. L’objectif était de bien finir cette 1re partie de saison qui fut mitigée.

Le match était plutôt équilibré, mais nous nous sommes créé les occasions les occasions les plus dangereuses. A l’instar de nos dernières sorties, nous manquons cruellement d’efficacité. De plus, nous avons eu de la peine à créer du danger et l’incertitude chez notre adversaire.

Sur une faute de mains de notre gardien, nous encaissons l’ouverture du score. Malgré quelques situations, nous ne sommes pas parvenus à revenir au score. Cette défaite nous fait mal, mais je pense qu’elle est révélatrice de l’état du groupe. Il va falloir se remettre au travail afin de revenir plus fort en 2024. » Dabo Karanmady & Kennedy De Matos & Clément Correia & Christopher Meylan YLB


FC Meyrin M15 – YS & Région M15     12 – 0     (3 – 0)

« Nous attendions une réaction après notre match de samedi dernier. Cependant, un seul joueur a montré une attitude convaincante sur l’entièreté du match. Nous attendons une réaction de la part de tous les joueurs, ils doivent mettre plus d’envie et plus de combativité afin d’éviter de perdre avec un aussi grand écart. » Modou Boye & Gabriel Agosta & Adnan Alicajic & Mickael Castejon M15


YS & Région FE14 – Team AFF-FFV Dähler FE14     8 – 5

« Avec un nouveau visage, les joueurs ont su exploiter toutes leurs ressources et ont réalisé un bon match avec du caractère et un contenu très séduisant.

Nous n’avons d’ailleurs pas caché nos intentions de vite nous approprier la rencontre et avons su maîtriser les nombreux débats du terrain avec ambition, cœur et efficacité. Quelques frayeurs encore rencontrées, preuve de notre fragilité encore perfectible.

Bravo à l’ensemble du groupe et du staff qui travaille sainement avec exigence et bienveillance. L’apprentissage continue, le voyage est encore très long. » Nicolas Phommarath & Michel Frütiger & Olivier Wütrich & Christopher Meylan FE14


Team AFF/FFV Castella FE13 – YS & Région FE13     1 – 2

« Déplacement à Bulle pour nos FE13, en quête d’un troisième succès consécutif, face au Team-AFF Castella. Nous entamons le match en maîtrisant le ballon et nous nous créons des occasions dans leur surface. Nos adversaires répliquent, mais nos joueurs s’organisent rapidement à la perte de balle. Le score à la fin du 1er quart-temps est de 0-0.

La deuxième période continue sur la même lancée. Nous réussissons nos sorties de balle avec des attaquants offrant des solutions entre les lignes, mais nous n’arrivons pas à trouver la faille dans la zone 3. Défensivement, nous ne sommes pas inquiétés, mais nous restons vulnérables à un but sur un fait de jeu, qui arrive sous la forme d’un penalty transformé par l’adversaire.

Nos joueurs réagissent, montrant que le groupe a gagné en maturité et tiré des leçons de ses échecs précédents. Ils se mobilisent tout de suite pour égaliser 5 minutes plus tard. La suite du match est tendue, avec les deux équipes se rendant coup pour coup. Nous conservons la possession du ballon, tout en restant vigilants face aux contres adverses.

La délivrance survient à 5 minutes de la fin. En phase de construction, nos joueurs sont patients, jusqu’à ce que notre central-droit serve notre couloir gauche dans l’intervalle à l’opposé. Ce dernier réussit son 1 vs 1 en rentrant sur son pied droit et en fusillant le gardien d’une frappe rasante. 1-2 L’équipe gèrera son avance avec brio. Nous avons été ravis des progrès observés au fil des semaines et qu’ils soient récompensés par un bon résultat. Nous avons encore beaucoup à apprendre et nous nous efforcerons de continuer à faire progresser nos joueurs. » Matar Coly & Sofiane Saudan & Christopher Meylan FE13


Foot Région Morges M13 – YS Menthue Région M13     7 – 3

« Le match sans par excellence, contre une équipe largement à notre portée. Nous avons été inexistants dans les duels. Les enfants ont eu un déchet technique bien trop important pour espérer quelque chose de positif durant ce match.

Ces choses peuvent arriver dans une saison, mais chacun doit se remettre en question car le manque de réaction et l’acceptation de la situation ne sont pas acceptables. Heureusement, il nous reste un match afin de pouvoir terminer ce premier tour sur une bonne note. » Bruno Reymond & Fabrice Prahin & Christopher Meylan M13


FC Servette FE12 – YS & Région FE12     7 – 1

« Match intéressant du côté de Servette, où nous avons réussi à faire face à un adversaire de très bonne qualité. Nos sauts de concentration nous ont malheureusement coûté cher face à un adversaire de cette qualité. Nous travaillerons sur cet aspect afin d’améliorer nos performances. » Romuald Neves & Albino Bencivenga & Marco Galati & Christopher Meylan FE12


FC Bavois MJOR D – YS & Région M11     2 – 2

« Bon match de notre part avec une magnifique possession du ballon de notre côté qui a duré 75 minutes ! Les garçons ont montré une magnifique rigueur défensive malgré les deux buts que nous encaissons qui auraient pu être évités.

Nous avons manqué de créativité offensive, ce qui aurait pu nous faire prendre l’avantage sur le match à plusieurs reprises. Je tiens tout de même à souligner la belle attitude des garçons qui se sont battus pour revenir à 2-2 et qui ont cherché la victoire jusqu’au coup de sifflet final. Bravo à tous pour leur magnifique évolution lors de ce premier tour ! » Tiago Parreira & Modou Boye & Fouad Rameche M11