C’est désormais officiel, Jean-Michel Aeby sera l’entraineur d’Yverdon Sport en Challenge League ! Le Genevois, arrivé le 13 décembre 2019, a prolongé son contrat d’une année. A ce jour, le bilan de Jean-Michel Aeby parle pour lui-même. Cette saison, Yverdon Sport a joué 18 matchs de championnat : 13 victoires, 4 matchs nuls et une seule défaite. Évidemment, au bout, une montée en Challenge League.

“Cette ascension nous soulage et récompense beaucoup de travail à tous les niveaux du club. On a écrit une nouvelle page de son histoire en montant. La discussion avec le président et le directeur sportif s’est faite naturellement”, a réagi Jean-Michel Aeby.

Jean-Michel Aeby, au terme de la rencontre face à Cham.

Yverdon Sport se réjouit de continuer sa collaboration avec le Genevois. Ce prolongement témoigne de la volonté de travailler dans la continuité et de poursuivre sur les solides bases établies en Promotion League. “L’objectif sportif était atteint, c’est le premier élément de cette prolongation. En plus de cela, il y a la relation avec Mario Di Pietrantonio et Serge Duperret et je suis très content de dire qu’elle a toujours été bonne et que des affinités se sont créées. C’est un point important pour continuer une collaboration.”

L’entraîneur d’YS a ensuite enchaîné: “Nous avons deux chantiers maintenant: terminer le championnat en prenant match après match, en restant concentrés et professionnels afin de terminer avec le plus de succès possible. Ensuite, nous préparerons avec la même exigence la Challenge League que je connais bien. C’est une autre dimension qu’aujourd’hui et nous en sommes tous conscients.”

Place maintenant au futur et à la préparation pour la Challenge League, main dans la main, avec Jean-Michel Aeby !

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach