Mario Di Pietrantonio a officiellement annoncé lors de la conférence de presse du jeudi 29 juin passer le témoin à la présidence d’Yverdon Sport. Son successeur se nomme Jeffrey Saunders.

Ce 29 juin 2023 marque la fin de l’ère Mario Di Pietrantonio à la tête d’Yverdon Sport. Arrivé à la présidence en 2014, l’Yverdonnois n’a cessé de professionnaliser le club depuis ses débuts. Mario Di Pietrantonio a officiellement passé le témoin ce jeudi à Jeffrey Saunders (président). Le nouveau Président du conseil d’administration est Jamie Welch. Mario Di Pietrantonio ne quitte cependant pas le club puisqu’il occupera le poste de responsable sponsoring et marketing à Yverdon Sport.

Mario Di Pietrantonio, Jeff Saunders, nouveau président, Marco Degennaro, directeur général. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH OLIVIER

Président entrant, Jeffrey Saunders peut s’appuyer sur une solide expertise du monde du football. Il a notamment dirigé avec succès (trois trophées remportés) le club d’Estoril au Portugal (1ère division) de 2018 à 2021 et occupe toujours le rôle de Directeur sportif dans une Academy de Football à New-York (USA). «L’excellent travail réalisé ici depuis une dizaine d’années est une base solide, qui va nous permettre de construire et de continuer notre développement.»

Le nouveau président d’Yverdon Sport a pour ambition première de maintenir Yverdon Sport en Super League. Une première étape importante et essentielle pour la suite. «Nous tenons à montrer que ce n’est pas un miracle si Yverdon Sport est parvenu jusqu’à la Super League. Le club mérite d’être là et compte s’y installer durablement. Pour y parvenir, nous voulons établir des bases toujours plus solides en nous entourant de partenaires locaux, romands, et en professionnalisant un maximum la structure.» Un nouveau Directeur technique en la personne de Filippo Giovagnoli, a été nommé. Marco Degennaro conserve le poste de Directeur général.

Ambitieux mais réaliste, Jeffrey Saunders a suivi de près l’ascension d’Yverdon Sport en Super League et accorde une place importante à la « communauté ». À Yverdon, le président entend réunir les forces en présences (entreprises, supporters, partenaires) pour permettre au club de grandir : «Être plus fort, ensemble». Le développement des jeunes joueurs et donc de l’Academy est pour lui une pièce essentielle du succès d’un club.

Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle Direction !

#AllezYS