L’Assemblée générale de la Swiss Football League (SFL) s’est réunie vendredi dernier. Elle s’est prononcée en faveur du modèle écossais, appliqué dès la saison 2023-2024 en Super League. De plus, les exigences en matière d’infrastructures pour la Super League ont été assouplies.

Au cours de l’Assemblée générale de la SFL, les délégués ont voté sur une proposition des clubs du FC Winterthour, FC Vaduz et FC Wil concernant des adaptations des exigences en matière de stades pour la participation au championnat de Credit Suisse Super League. Les représentants ont suivi les propositions à la majorité et ont ainsi décidé des adaptations suivantes :

  • La réduction de la capacité minimale à 5’000 places (dont au moins 20% de places assises).
  • L’exigence d’au moins 600 places dans le secteur des visiteurs.
  • Une saison possible en Super League avec un stade compatible avec la Challenge League (les exigences de la Super League en matière de sécurité et de médias électroniques, par exemple l’intensité lumineuse, doivent être remplies immédiatement).

En outre, les délégués sont revenus en arrière sur la formule des play-offs initialement prévue en Super League (12 voix contre 8). Pour la saison 2023-2024, les douze clubs s’affronteront trois fois dans une première phase (33 tours). Ensuite, le classement sera divisé en deux et les équipes classées de 1 à 6 et de 7 à 12 disputeront un autre match les unes contre les autres dans une deuxième phase.

En Challenge League, le championnat ne connaîtra, pour rappel, aucun changement. A la fin de la saison en cours, l’équipe dernière du classement participera à un barrage contre le 3e de Promotion League.

#AllezYS