Yverdon Sport prête trois joueurs en Promotion League pour la suite de l’exercice : Norman Peyretti, Adriano De Pierro et Anthony Baron. Les deux premiers évolueront au Tessin, à Bellinzone, tandis que le joueur de la Guadeloupe retournera pour une saison au Stade Nyonnais.

Norman Peyretti (27 ans) Adriano De Pierro (30 ans) et Anthony Baron (28 ans) iront chercher du temps de jeu en Promotion League cette saison. Ces trois départs, sous forme de prêts, ont été actés dans les derniers instants du mercato et permettront à ces trois éléments d’obtenir du temps de jeu au sein de formations ambitieuses au troisième échelon national.

Adriano De Pierro, défenseur central d’Yverdon Sport depuis 2016, a été prêté à l’AC Bellinzone pour les six prochains mois, tout comme l’ailier Norman Peyretti. Le second nommé n’a pas été épargné par le sort ces derniers mois lui qui a souvent dû jongler avec des douleurs au niveau du genou. Leur temps de jeu à Yverdon Sport n’était pas celui escompté. Au Tessin, ils retrouveront l’ancien entraîneur d’YS Jean-Michel Aeby. Enfin, Anthony Baron, arrivé du Stade Nyonnais au début du présent exercice, est lui de retour à Colovray jusqu’au terme de la saison.

Avec le seuil de 21 licences fixé par la Swiss Football Ligue, en référence au nombre de joueurs différents de plus de 21 ans pouvant être alignés durant une même saison en Challenge League, la concurrence est rude à Yverdon Sport. Le club a ainsi décidé de prêter ses trois éléments pour leur garantir un développement footballistique durant cet exercice 2021-2022.

Tous les trois auront ainsi la possibilité de réintégrer le groupe au terme de leur prêt.

Yverdon Sport leur souhaite une saison pleine au sein de leur nouvelle équipe et se réjouit de pouvoir à nouveau compter sur eux dans un avenir proche.

Allez YS !