L’exercice 2023-2024 d’Yverdon Sport en Super League débutera au stade de la Maladière à Neuchâtel. La Commission des licences de la SFL a officiellement confirmé la licence II, accordée initialement fin avril, à YS, qui a présenté un nouveau stade de remplacement homologué pour l’élite dans le délai imparti.

Initialement prévue à Sion au stade de Tourbillon, la reprise d’Yverdon Sport est finalement programmée à Neuchâtel. Une solution de proximité a été trouvée grâce à la Ville de Neuchâtel, au club de Neuchâtel Xamax et au Canton de Neuchâtel. Yverdon Sport tient, à l’heure d’ouvrir un nouveau et captivant chapitre de son histoire, à relever et à remercier sincèrement ces différentes instances pour la mise à disposition de ces infrastructures et pour leur solidarité.

Cette montée en Super League a également été rendue possible par le soutien colossal de la Ville d’Yverdon-les-Bains. Lors de cette période mouvementée, tant la Municipalité que le Service des Sports ont fait preuve d’une solidarité remarquable, débloquant notamment des ressources précieuses pour la réalisation des travaux. Yverdon Sport tient également à saluer et à remercier le Canton de Vaud, notamment la présidente du Conseil d’Etat Christelle Luisier, pour son accompagnement, son aide et sa coopération permanente sur ce dossier.

À l’heure des remerciements, Yverdon Sport ne peut manquer de témoigner sa profonde gratitude envers les clubs de Young Boys, du Lausanne-Sport, de Servette et de Lugano – ainsi qu’envers les Villes de Berne, de Lausanne et de Bienne – qui étaient également prêts à nous recevoir pour ces premières rencontres de championnat. 

« Nous vous remercions également vous, chères supportrices et supporters, pour votre confiance, votre patience et votre compréhension ! »

Yverdon Sport FC

En allant chercher le titre de champion de Challenge League et en obtenant sa licence pour la Super League en première instance ­– résultante d’un dossier répondant à tous les niveaux aux normes imposées par la Swiss Football League (SFL) – Yverdon Sport a mérité une ascension aussi conforme que légitime en SL.

Aujourd’hui, Yverdon Sport entend parler uniquement de l’aspect sportif et se réjouit dans ce sens d’aborder le championnat de Super League avec une équipe compétitive. À noter que, à partir du 23 septembre 2023, le Stade municipal sera apte à recevoir les rencontres d’Yverdon Sport à domicile.

Encore une fois, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin à la mise en conformité de nos infrastructures et aux aides déployées pour notre retour en Super League. Et vous remercier vous, chères supportrices et chers supporters, pour votre confiance, votre patience et votre compréhension.

Bonne saison 2023-2024 à toutes et à tous !