Yverdon Sport n’a jamais véritablement trouvé son jeu dans la principauté du Liechtenstein, samedi. Les Verts ont fini par s’incliner 2-0, même s’ils ont eu passablement d’occasions en fin de match.

Yverdon Sport ne s’était plus incliné en match officiel depuis le 26 novembre et un déplacement à La Maladière, où Neuchâtel Xamax avait pris le dessus. Depuis, les hommes d’Uli Forte ont enchaîné les bonnes performances, réalisant notamment une série d’invincibilité à domicile – encore d’actualité – assez époustouflante. Samedi, sur le terrain du Rheinpark, ils n’ont pas sur réitérer les récentes bonnes performances. Vaduz s’est montré plus solide et plus opportuniste et a fini par l’emporter 2-0 grâce à des réussites de Cicek (penalty) et Rapp, toutes deux en seconde période.

Sur le visage des joueurs d’Yverdon Sport, on pouvait lire de la déception et de la frustration au terme de la rencontre. Car les Yverdonnois ont notamment été piégé par un coup du sort, un penalty survenu peu après l’heure de jeu suite à une main plus maladroite qu’intentionnelle dans la surface. Cicek ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque avant que son coéquipier, Rapp, ne l’imite quelques minutes plus tard, donnant ainsi deux longueurs d’avance au FCV.

Un match fermé

Il y a ensuite eu une réaction des Yverdonnois. Celle-ci a notamment été incarnée par Breston Malula, encore une fois très présent dans les seize mètres adverses. Le défenseur d’YS a envoyé un coup de tête sur la transversale (82e) avant de faire trembler le filet extérieur des buts de Benjamin Büchel. Brian Beyer, entré en fin de match, a fait parler toute sa percussion dans les derniers instants mais sa frappe de loin est passée peu au-dessus des buts adverses. Rageant.

La réaction a donc été un peu trop tardive pour espérer ramener des points dans la Cité thermale. Il va falloir rapidement se projeter sur le prochain match et sur la réception de Thoune, vendredi au Stade municipal (19h30). A noter enfin une forte délégation de supporters d’YS présent samedi au Rheinpark de Vaduz, lesquels se sont montrés bruyants tout au long de la rencontre.


La galerie photos :

#AllezYS