Nos juniors A et nos M21 restent en tête de leur groupe après leur match du week-end.
Nos D9 Elites & M10 continuent aussi leur route sans défaite.

FC Echichens – YS M21     1 – 4 (0 – 3)
« Match au sommet du groupe 1 de 2ème inter samedi à Echichens. Le suspens n’a pas duré longtemps tant la différence de niveau sautait aux yeux dès l’entame du match.
Nos jeunes, emmenés par un Florian Gudit et un Esteban Rossé hyper affutés, n’ont laissé aucune chance dans ce premier round aux locaux.
Dereck, par deux fois, stoppait court le suspens. Le troisième but ressemblait à une action de l’Espagne, tout en possession avec un départ depuis derrière et une finition à la française, phase de jeu quasi magique de toute l’équipe et conclue par Dylan Martini dans la lucarne. Rossé, encore lui, en bon capitaine, clouait le score peu après la mi-temps 4-0.
Autant dire que le plus difficile dans ces cas est de rester concentré tout au long de la second mi-temps. Les débats se sont équilibrés et les changements yverdonnois n’ont pas amené le coup de fouet attendu à l’équipe. Retenons les 60 premières minutes qui ont été tout simplement une démonstration de force. » P. Isabella & S. Barberis & F. Gudit

YS & Région YLA – Team Fribourg Ville YLA     5 – 2 (3 – 0)
« Nous avons bien entamé le match avec un but sur coup de pied arrêté après 3 minutes, grâce à Lennox. Suite à cela, un match décevant et poussif. Manque d’objectifs à nouveau comme contre SLO.
Certes nous menons 3-0 à la mi-temps avec au final la maîtrise sur le match, mais le contenu n’était pas à la hauteur. Nous devons proposer plus de contenu que ce soit sur l’intensité ou sur l’aspect technique.
Nous allons devoir corriger cela au plus vite. Nous entrons dans une phase du championnat compliquée et nous risquons de perdre des points si nous jouons ainsi. » A. Vialatte & I. Talovic

Team Fribourg Ville YLB – YS & Région YLB     3 – 1 (1 – 0)
« Deux mi-temps relativement similaires au niveau de la physionomie et du déroulement. Nous avons affronté un adversaire qui ne s’est pas vraiment embarrassé pour amener le ballon en zone 3 et qui a constamment cherché à jouer long. Malgré le fait d’avoir eu la possession et une bonne maitrise du match, nous avons manqué de tranchant dans les 25 derniers mètres pour véritablement nous montrer dangereux.
Nous devons progresser dans la prise de décision afin de gagner en spontanéité et concrétiser tout le travail de construction réalisé en amont. Sur certaines séquences ,nous n’avons pas été assez agressifs et avons laissé beaucoup trop de liberté aux Fribourgeois.
Nous ne pouvons pas dire que le groupe n’a pas répondu à nos attentes, leur implication et leur volonté de faire bon usage du ballon ont été positives. Le travail de la semaine d’entrainement était basé sur le fait de limiter le nombre de touches de balle et de mettre de la vitesse dans les transmissions, ces deux aspects ont été plutôt bien appliqués.
Malgré cette défaite frustrante, nous ne pouvons pas reprocher grand-chose aux joueurs, nous pouvons simplement affirmer qu’un manque d’agressivité dans les deux zones de vérité nous a coûté cher. » F. Bovet & K. Santos

YS & Région M15 – Team TOBE M15     3 – 3 (1 – 1)
« Début de match très prudent de nos garçons qui réussissent de bons enchaînements par intermittence. L’adversaire du jour étant largement à notre portée, nous concrétisons nos occasions les plus dangereuses, tout en loupant le coche de creuser l’écart à plusieurs reprises.
Nos buts ont été inscrits sur penalty et 2 coups pieds arrêtés. Nous encaissons 3 buts, qui étaient largement évitables. À noter quand même le gros investissement des joueurs qui commencent à réellement avoir conscience du goût de l’effort et des différents impacts athlétiques qu’on essaie de leur inculquer. » M. Boye & J. Demarque & R. Neves

YB Stadt FE14 – YS & Région FE14     7 – 3
« Au-delà du de la défaite, nous retiendrons que cette rencontre fut l’une des plus belles prestations des garçons en ce début de saison.
En terme de contenus et de valeurs, l’équipe a en effet réalisé une prestation XXL. Nous avons su prendre énormément de risques et avons mis beaucoup de folie à Berne. Nous avons également su répondre à l’impact athlétique, c’était un match engagé où l’intensité était au rendez-vous.
Young Boys a été plus efficace que nous dans la zone de vérité. À nous de mettre l’accent sur cet axe pour à notre tour, faire trembler les filets de nos prochains adversaires. » N. Phommarath & F. Gudit & O. Wütrich

YS & Région FE13     Congé
« » S. Cruz & S. Devallonné & Michel Frutiger

YS & Région FE12 – Team ACGF FE12     2 – 6     (photo)
« Tous les quarts ont été très serrés et de nouveau, nous perdons 2 fois au shoot out.
Ça aurait très bien pu basculer de notre côté mais nous avons loupé des montagnes et de l’autre côté eux nous ont puni sur leurs rares occasions… mais comme nous leur avons dit, les joueurs ont eu une très bonne attitude et ils ont fait vraiment de bons quarts temps avec de superbes actions en partant depuis derrière et ils auraient mérité mieux … mais ça fait partie de leur apprentissage. » J. Brunet & R. Guignard & D. Michoud & A. Bencivenga & M. Galati

YS-Menthue & Région D9 Elites – Team la Côte D9 Elites     5 – 3
« Nous commençons par gagner 2-0 à l’issue du premier quart temps, sans réellement proposer de jeu. Nos joueurs peinent à combiner. Nous arrivons à la mi-temps en menant 2-1. Nous sommes légèrement mieux dans le jeu mais ce n’est toujours pas suffisant. On encaisse ce premier but sur une erreur de relance dans l’axe qui mène tout de suite au goal.
Toujours dans l’incapacité de poser notre jeu contre une équipe regroupée et solidaire dans ce troisième quart temps. Nous parvenons tout de même à marquer deux buts en étant plus dangereux qu’eux depuis le début du match en attaque rapide et en exerçant un bon pressing. Nous encaissons tout de même un deuxième but similaire au premier.
Durant le dernier quart, nous sommes pressés très haut et tombons dans la précipitation, ce qui nous amène à encaisser un but sur un cafouillage. L’adversaire a, sur ce dernier quart temps, été meilleur que nous. Malgré ça nous parvenons tout de même à marquer un 5ème but.
Une prestation moyenne dans l’ensemble, beaucoup de difficulté à poser le jeu. Malgré un bon travail collectif défensif, nos joueurs se reposent beaucoup trop sur les qualités de chacun et en oublient parfois de travailler ensemble pour construire des attaques placées. » A. Tor & N. Monge

FC Crissier D1 – YS Région M11 D1     0 – 15
« Un premier tiers timide avec le ballon et toujours un brin de retard sur l’adversaire, c’est assez logiquement que l’adversaire mène au score.
Durant le deuxième tiers, les joueurs se sont montrés combatifs et commençaient à être à l’aise avec le ballon. De magnifiques sorties de balle nous on permis de nous créer beaucoup d’action, mais nous avons manqué le dernier geste… et que dire de ce 3ème tiers. Peut-être le tiers de référence pour notre équipe depuis la reprise ! Quel tiers !! Nous avons réussi à être très haut sur le terrain et avons pu récupérer des ballons très haut, étouffant notre adversaire à la gorge pendant l’entier du tiers. Notre adversaire n’aura shooté qu’une fois au but… à la dernière seconde, et c’était but.
Une belle prestation de nos jeunes, nous sommes très fiers de l’évolution de ce match. Nous espérons pouvoir trouver les clés pour obtenir la qualité du 2ème et 3ème tiers, dès le début des prochaines rencontres. » A. Ciavardini & F. Grujic

FC Echallens E1 – YS Région M10 E1     1 – 6
« Match très attendu face à l’équipe d’Echallens qui avait aussi gagné tout ses match depuis le début de la saison.
Première mi-temps avec du tempo et pas mal de duels ou les Verts et Blancs prennent la mesure de leur adversaire en combinant souvent sur les côtés et marquant 3 buts.
Deuxième mi-temps, nous avons perdu notre milieu de terrain par un manque d’organisation et surtout de simplicité dans notre jeux : 1 but de chaque côté. Troisième mi-temps plus consistante avec l’apport intéressant de nouveaux joueurs où l’équipe a marqué 2 buts. » M. Sejmenovic & N. Vazquez

FC Grandon E1 – YS Région M9 E1     8 – 3
« Bon match des M9 à Grandson, dommage qu’au coup d’envoi, certains jeunes n’étaient pas complètement dans le match. On prend 3 buts dans les 5 premières minutes, ensuite nos M9 ont su reprendre leurs esprits et proposer un jeu fluide, avec de très bons gestes techniques et une application à réaliser les passes et contrôles de balle. Beaucoup de qualité sans le ballon, car on a défendu en bloc avec la couverture et attentif à couper les lignes de passes de l’adversaire du jour.
Magnifique 2ème tiers avec une superbe frappe dans le petit filet et un penalty, on gagne le 2ème tiers 2 à 1. Le retour au jeu pour le 3ème tiers commence fort avec notre troisième but sur une grosse frappe après une très belle action.
Nous avons continué de jouer, Grandson doutait de plus en plus mais malheureusement on a manqué la Remontada et à force d’attaquer on s’est fait avoir en contre, malgré plusieurs arrêts de nos gardiens.
Grandson termine le match comme il avait commencé, 4 bus coups sur coups dans les dernières minutes… Bravo aux jeunes pour les efforts fournis , même si je suis persuadé qu’ils peuvent faire encore mieux. » D. Soares & E. Wezli

© Photo : Flashpress/ Allenspach