Nos M21 ne parviennent pas à retrouver le chemin du succès en 1L, défaits 2-0 sur le terrain d’Echallens. Nos juniors A poursuivent sur leur lancée, avec également un bon résultat pour les juniors B face à Bulle. Découvrez l’ensemble des résultats et les témoignages de nos entraîneurs. 

US Basse-Broye – YS Juniors A : 1-5
« Terrain très difficile, l’adversaire se positionne très bas et nous attend avec 10 joueurs en-dessous du ballon en permanence. Les jeunes font néanmoins une bonne entame dans les intentions. On se crée les deux premières actions, mais l’adversaire transforme un coup-franc contre le cours du jeu. Les jeunes ne se découragent pas et continuent à mettre de la qualité dans le jeu ; trois minutes plus tard, on égalise et, juste avant la mi-temps, on passe devant après avoir eu plusieurs grosses occasions.
Deuxième période avec moins de qualité, mais un impact physique qui nous permet de mettre encore trois buts. Bon résultat à confirmer la semaine prochaine. » Vincent Lanoix et Mohamed Hamdache, entraîneurs Juniors A.


YS Juniors B – Bulle : 6-1
« Il fallait réagir après la défaite du week-end précédent. Les jeunes avaient à cœur de se racheter et de montrer un autre visage, dans les intentions et la volonté. Chose faite, au terme d’une performance cohérente. Il reste encore beaucoup de travail à réaliser. » Karanmady Dabo, Clément Correia et Maquine Chanfi, entraîneurs Juniors B.


St-Gall U20 – YS Féminin U20 : 4-0
« Le déplacement à Saint Gall a été très compliqué pour notre équipe M20. Dès le début, l’adversaire s’est montré supérieur à tous les niveaux, dominant les duels et exploitant nos erreurs de pressing. Malgré quelques efforts, nous avons eu du mal à maîtriser nos phases de possession, ne respectant pas les consignes de jeu, ce qui a limité nos occasions. Malgré un score de 0-0 à la mi-temps, nous avons lâché mentalement après la pause, permettant à Saint Gall de marquer quatre fois. C’est regrettable, car les joueuses se sont données à fond, mais cela n’a pas suffi face à un adversaire bien mieux organisé. Score final : 4-0. » Saif Kraiem et Laura Laithier, entraîneurs U20.


Rapperswil Jona – YS Féminin U18 : 0-2
« Pour ce deuxième match de championnat, nous nous sommes déplacés à Rapperswil où nous avons mis du temps à rentrer dans la partie. Mais au fil du match nous sommes parvenus à rivaliser, dans les duels et aussi dans les occasions de but.  Il faut souligner l’état d’esprit du groupe et l’impact apporté par les joueuses entrées en cours de match. Il faut rester humble et continuer à consolider les bases dans la progression individuelle des joueuses. » Maxime Champod et Rayan Mehrez, entraîneurs U18.


YS Féminin FF15 – Italia Nyon : 11-0
« Notre équipe FF15 a joué son quatrième match de championnat en accueillant Italia Nyon. Un premier tiers qui permet de prendre de l’avance au score. L’entame des deux dernières mi-temps fut plus représentative de ce que le groupe est capable de faire, notamment dans sa capacité à imposer son rythme. Nous souhaitons une bonne suite de championnat à cette toute nouvelle équipe du FC Italia Nyon. » Abdel Kader Bouzidi et Amina Berisa, entraîneurs FF15.


YS FE14 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) :
« Un plateau réunissant l’élite des joueurs vaudois de cette catégorie s’est organisé à la maison pour l’occasion, offrant à nos jeunes joueurs une scène idéale pour illustrer l’excellence de notre formation.  Animés par une volonté manifeste de projeter une image positive, ils ont su exprimer des intentions de jeu claires et précises, en parfaite adéquation avec le projet de jeu de l’équipe. Leur rigueur défensive, indéniable, a été saluée, bien que leur manque criant de réalisme offensif ait compromis certains résultats. Toutefois, cette matinée de confrontations a été des plus enrichissantes, révélant une multitude d’enseignements à méditer pour l’avenir. » Nicolas Phommarath, Michel Frutiger et Olivier Wütrich, entraîneurs FE14.

Résultats :
2-2 vs Team La Côte.
1-2 vs Lausanne
2-1 vs Team Riviera


Team Basel Concordia – YS FE13 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 2-3
« Déplacement au Centre Sportif du Parc St-Jacques pour affronter le Team Concordia Bâle ce dimanche. Face à un adversaire de qualité, nos joueurs ont fait preuve de caractère et d’engagement pour renverser un score défavorable de 2-0 et finalement l’emporter 3-2. Nous sommes satisfaits de leur état d’esprit et continuerons à augmenter le niveau d’exigence semaine après semaine avec ce groupe talentueux. » Sofian Saudan, Mohamed Hamdache et Anthony Tomas, entraîneurs FE13.


Stade Lausanne-Ouchy – YS M13 : 4-3
« Première fois depuis le début du championnat que nous jouons contre un adversaire qui a eu la possession de balle. Nous avons eu énormément de peine à répondre durant les quarante premières minutes, par manque de précision technique mais aussi par un manque d’agressivité général. Après avoir été mené 4 à 0, nous avons commencé à pousser et les 30 dernière minute ont été entièrement en notre de faveur. Belle réaction, mais trop tardive et il nous aura manqué du temps pour revenir. Ce match doit nous servir de leçons car aucun match ne nous sera donné. » Bruno Reymond et Fabrice Prahin, entraîneurs M13.


Lausanne-Sport FE12 – YS FE12 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 8-0
« Dur déplacement du côté de Chavannes. Malgré de très bonnes phases de jeu retrouvées sur le travail des dernières semaines, notre manque de personnalité nous a malheureusement rendu la tâche compliquée face à un adversaire qui a su profiter de tous nos relâchement. Prochain déplacement du côté de Meyrin. » Romuald Neves, Jérôme Bertin, Benjamin Wolf et Tiago Parreira, entraîneurs FE12


Champagne-Sports D1 – YS D1: 3-7
« Débuts difficiles ; nous sommes menés 3-0 après 14 minutes (manque de volonté, absence dans les duels, déficit dans les passes). Vers la fin du premier tiers nous commençons à nous réveiller.  Dès lors, plus de conviction, plus d’agressivité dans les duels, plus de qualité dans les passes, et on remonte jusqu’à prendre l’avantage : 4-3. On a ensuite fait la différence dans le dernier tiers. Belle victoire ! » Ali Tor, Keven De Brito et Hervé Mathis, entraîneurs D1.


Mouvement Menthue-Thierrens – YS D3 : 0-4
« Quatrième match de championnat et quatrième victoire. Dès le coup d’envoi, l’équipe a su s’imposer, prenant possession du ballon et dictant le rythme du jeu. Cette domination initiale a rapidement été récompensée par un but inscrit dès la première minute de jeu. Au deuxième tiers l’équipe adverse a su équilibrer le jeu. Et a su nous mettre en difficultés par moment. Et dans le troisième tiers, notre équipe a maitrisé le jeu en étant autoritaire. » Bruno Mozzillo et Isaac Brasileiro, entraîneurs D3.