Yverdon Sport pensait avoir fait le plus dur aux terrains des Peupliers. Face à Bavois, l’égalisation adverse est tombée à la 93e minute de jeu. Score final 3-3.

Les derbies entre Yverdon Sport et Bavois réservent toujours leur lot de surprises. Le duel de ce samedi aux Peupliers n’a pas dérogé à la règle : six buts ont été inscrits, dont une frappe extraordinaire de Muamer Zeneli sur coup-franc pour la deuxième réalisation d’YS. L’égalisation du FCB est même tombée dans les arrêts de jeu. Elle est venue d’un ancien de la maison, Robin Enrico. Le gardien de Bavois est monté sur un corner dans les ultimes secondes de la partie. Il est venu placé un coup de tête qui a surpris tout le monde et a ainsi contraint Yverdon Sport au nul (3-3).

Cette rencontre marquait la première titularisation de Christophe Guedes dans les buts d’YS. Raphaël Glauser fêtait aussi son retour au jeu sur le flanc droit de la défense. L’ouverture de la marque est tombée très tôt dans la partie grâce à un face-à-face remporté après moins de deux minutes par Fabio Morelli. La réaction du FCB ne s’est pas fait attendre, et Alvarez a égalisé aussitôt sur une réussite de la tête.

Christophe Guedes à la relance.

Officiellement promus depuis le week-end dernier et leur succès face au SC Cham, les joueurs d’Yverdon Sport avaient tout de même à cœur de remporter une rencontre toujours précieuse face au voisin. L’entraîneur Jean-Michel Aeby l’avait d’ailleurs martelé, il ne souhaite pas que son équipe brade cette fin de championnat. Un message parfaitement compris par ses joueurs et notamment Muamer Zeneli, une fois de plus impeccable sur le côté gauche de la défense. Face à son ancienne équipe, le latéral a même inscrit une des plus belles réussites de la saison, d’un coup-franc à vingt mètres qui a terminé sa course dans la toile. Un but venu d’ailleurs que tous les Yverdonnois se sont empressés de venir célébrer vers leur banc.

La suite de la rencontre était elle aussi folle. Bunjaku a inscrit son huitième but de l’exercice après avoir parfaitement fixé le défenseur et le portier du FCB. La suite ? L’égalisation de Robin Enrico avant que l’arbitre de la rencontre, Simon Rosset, ne siffle la fin du match. On a pu lire sur le visage des joueurs d’Yverdon Sport de la frustration. Preuve aussi du professionnalisme qui anime cette équipe, pourtant largement en tête du championnat avec respectivement treize points d’avance sur Brühl et Cham.

Raphaël Glauser (avec le ballon) et Sébastien Le Neün, lequel a hérité du brassard suite à la sortie de De Pierro.

La réaction d’après-match :

YS: Muamer Zeneli, ce but du gardien dans les dernières secondes, c’est assez représentatif des derbies qu’ont l’habitude de se livrer YS et Bavois ?

Muamer Zeneli: C’est clair, ce sont toujours des rencontres spéciales contre Bavois. Il s’est toujours passé quelque chose. En l’occurence Robin Enrico met un but, c’est assez fou comme scène, ça n’arrive presque jamais ! Bravo à lui pour cette réussite. Mais au vu de la physionomie de la rencontre, je pense que ce match nul est logique pour les deux équipes.

YS: Finalement, il valait peut-être mieux concéder le nul cette fois que lorsque la promotion n’était pas encore acquise.

MZ: C’est sûr, on avait fait le travail avant de venir ici. Maintenant ça reste un derby, une rencontre particulière pour les deux clubs. On avait envie de bien faire.

YS: De ton côté, tu inscris un but sensationnel avec cette frappe sur coup-franc. Face à ton ancienne équipe en plus. La lucarne, c’est là que tu avais envie d’envoyer le ballon ?

MZ: J’avais envie de la mettre, c’est clair. Maintenant peut-être pas exactement à cet endroit-là. Il y a une part de chance parfois. Et puis oui, c’était face à mon ancienne formation. Mais j’ai toujours dit que je donnerai tout, peu importe l’adversaire qu’il y a en face. Dans le football il ne faut pas se faire marcher dessus, même si on connaît l’équipe d’en face. Il faut se faire respecter sur le terrain.


Galerie photos:

© Photos : Flashpress/ Allenspach