Quelle fin de match, quelle volonté ! Yverdon Sport est allé chercher un succès inespéré contre Neuchâtel Xamax, alors qu’il était encore mené 1-0 à la… 91e minute. Fou !

Magique ! Renversant ! Personne ne l’attendait, rares sont ceux qui l’espéraient encore, et pourtant : Yverdon Sport, bousculé par un Xamax entreprenant, est revenu de nulle part dimanche à la Maladière. William Le Pogam et ses coéquipiers étaient encore menés 1-0 au début du temps additionnel. Jessé Hautier a tout d’abord signé l’égalisation dans des circonstances folles (91e) ; Johan Kury, entré quelques minutes plus tôt, a ensuite repris un ballon dans les seize mètres avec une envie et une rage débordantes : YS est passé de l’ombre à la lumière et s’est finalement imposé 2-1 au terme d’un scénario de folie. Il remporte le derby du lac et recolle dans le même temps à la première place du classement, partagée avec le FC Wil

Avant ce match, Yverdon Sport restait sur une série un peu plus compliquée (deux points en trois rencontres). Par deux fois, des points avaient été égarés dans le temps additionnel (Vaduz, Wil). Ce dimanche à la Maladière, les Yverdonnois ont montré qu’ils avaient du caractère et des ressources presque insoupçonnées pour se sortir d’une situation peu confortable. Les deux buts décisifs ont été inscrits à force de détermination et d’abnégation. Les hommes de Marco Schällibaum ont égalisé dans les dernières secondes ? Ils en voulaient encore plus. Ils sont finalement allés chercher les trois points de la victoire.

Johan Kury délivre tout un club

Bien-sûr, ce succès ne doit pas occulter les difficultés rencontrées face à un Neuchâtel Xamax conquérant. Les pensionnaires de la Maladière ont tiré plus de fois au but (17, contre 12 pour YS) et auraient aussi pu ressortir vainqueur de ce derby du lac. Mais après avoir été dans la peau du vaincu, les Yverdonnois peuvent être fiers de la performance réalisée. Et de l’état d’esprit affiché.

La saison est encore longue et il convient de ne pas s’enflammer. La prochaine échéance arrive rapidement : ce vendredi, le FC Schaffhouse (7e) se déplace au Stade municipal. Juste avant la trêve internationale.


La galerie photos :


© : Flashpress

#AllezYS