C’est dans un stade municipal en pleine mutation, que le staff et les joueurs d’Yverdon Sport ont repris le chemin de l’entraînement, mercredi en fin de journée. Le nouvel entraîneur Jean-Michel Aeby, son assistant Amar Boumilat et l’entraîneur des gardiens Giuseppe « Pino » Varquez essaient les vestes aux couleurs du club. D’abord pour les photos, ensuite pour l’entraînement. Ana Maria Mondaca, responsable de l’intendance a de la peine à mettre la main sur tout le matériel, dans un des vestiaires transformé pour l’occasion.  Pendant la durée des travaux, il sera important pour le staff de trouver ses marques dans un chantier qui a débuté en novembre dernier.

Toute l’équipe a répondu présent pour cette reprise, sauf deux joueurs, Christos Aravidis et Marc Roux, le troisième gardien. Même les blessés sont là. C’est donc dans une ambiance détendue que le président Mario Di Pietrantonio et Jean-Michel Aeby ont pris la parole pendant plus d’une demi-heure, ensuite de quoi le groupe a pris la direction des terrains.

Le départ de cette seconde partie de saison aura donc comme objectif d’être au top pour le premier match, à Savièse, contre Sion II, le dimanche 1er mars, à 14h30. Là, les choses sérieuses commenceront, ce sera la dernière ligne droite !

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach