Vendredi dernier à 18h00, 20 Juniors A et 20 Juniors B, accompagnés de leurs coachs (A. Vialatte, I. Talovic, S. Cruz et F. Bovet) sont partis pour leur weekend à Leysin. Arrivés sur place, on leur a servi le repas, puis ils avaient une soirée “libre” avant que les choses sérieuses ne commencent !

Les juniors ont eu droit à un réveil musculaire

Le lendemain matin, ils ont été levés à 07h00 pour effectuer un réveil musculaire. Ils ont ensuite eu l’occasion de démontrer leurs talents avec les mains durant des tournois de squash et de ping-pong !

Tournoi de ping-pong

Après un repas bien mérité, les jeunes ont eu droit à un entrainement en salle plus que complet, avec : musculation, proprioception, tactique et jeux de ballons. S’en est suivi un entrainement sur terrain synthétique au Bouveret pour tout le monde !

Travail en salle

Après le repas du soir, l’accent a été mis sur le renforcement des liens entre les joueurs, grâce à des quiz et des jeux favorisant le dialogue, tout en gardant un esprit de compétition. Le dimanche, l’intensité a baissé d’un cran avec un réveil un peu plus tardif et des moments de détente, avant de redescendre à 15h pour une opposition au Bouveret. Le match entre juniors A & B s’est très bien déroulé.

Encore une fois, nous remercions toutes les personnes et toutes les contributions sans qui ce weekend ne pourrait pas avoir lieu : le comité région, les parents, les sponsors, les entraîneurs, et toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre.

Ce weekend était placé sous le signe de la cohésion de groupe, afin de démarrer ce deuxième tour sur les chapeaux de roues. Tous les ingrédients sont maintenant réunis pour aller chercher ces finales en juin !