Nouvelle soirée magique au Stade municipal ! Yverdon Sport a pris la mesure de son voisin du Lausanne-Sport (1-0) au terme d’une performance XXL et devant 4’400 spectateurs !

C’est une soirée que les fans d’Yverdon Sport garderont très longtemps en mémoire. Des fans qui se sont d’ailleurs déplacés en nombre (4’400 spectateurs) pour ce derby contre le Lausanne-Sport ce vendredi. Un duel à l’enjeu immense remporté par les hommes de Marco Schällibaum au terme d’une performance énorme, que ce soit dans l’intensité, dans l’attitude ou encore dans la justesse technique de tout un collectif. Une victoire sur le score de 1-0 qui permet à Yverdon Sport de consolider sa place de leader et de prendre six points d’avance sur Wil et sur le LS !

La pression était grande pour les deux équipes ce vendredi soir. En cas de victoire, le Lausanne-Sport passait devant son adversaire du soir. Après une première période à l’avantage des visiteurs, les Verts sont revenus des vestiaires avec une mentalité conquérante. Ils se sont d’ailleurs créé les premières chances de but après la pause. Il était écrit que l’équipe qui parvenait à inscrire le premier but prenait un sérieux avantage sur l’issue de ce match. À la 55e minute, Brian Beyer a choisi son moment pour faire se lever tout un stade et donner l’avantage à YS, qui ne l’a ensuite plus jamais lâché.

Six points d’avance

L’ailier d’Yverdon Sport a récupéré un ballon dans le camp adverse. Sans se poser de questions, il s’est directement orienté en direction du but défendu par Thomas Castella avant d’armer une frappe surpuissante à 20m des buts. Un geste sublime, spontané, mais surtout décisif dans ce derby électrique face au Lausanne-Sport.

Car après, William Le Pogam et ses coéquipiers ont fait preuve d’une justesse quasiment parfaite dans chacune de leurs interventions. Ils ont remporté de nombreux duels, autant au sol que dans les airs, et ont su se montrer très solides défensivement jusqu’à la dernière seconde de ce derby.

Il reste désormais quatre matchs à Yverdon Sport pour terminer là où personne ne l’attendait.


Photos : Flashpress

#AllezYS