Shkelqim Vladi et Yverdon Sport reçoivent le FC Wil ce soir au Stade municipal (20h). L’attaquant d’YS est en forme et a inscrit l’unique réussite de son équipe le week-end dernier contre Aarau. Interview.

YS : Shkelqim, tout d’abord comment te sens-tu ici à Yverdon depuis ton arrivée au début de l’été ?

SV : Bien, très bien ! En quittant Berne, j’avais besoin de rester relativement proche de là ou vit ma famille, à Thoune. Sportivement, il a fallu m’adapter. Le niveau n’est pas le même qu’en 1L classique, où j’évoluais avec les M21 d’YB. Tout va un peu plus vite, on n’a un peu moins le temps de tergiverser avec le ballon.

YS : Et en dehors de l’aspect sportif ?

SV : J’ai la chance d’être arrivé en même temps que Lewin (Blum) et Mischa (Eberhard). Alors forcément, c’est plus facile pour arriver dans une nouvelle ville. Et puis il y a encore Breston Malula (ndlr : défenseur arrivé lui aussi en provenance d’YB M21, qui évolue avec YS M21 et s’entraîne régulièrement avec la première équipe) qui nous a rejoint. Avec Mischa et Lewin, nous habitons dans le même immeuble, alors c’est pratique. Nous nous voyons régulièrement pour regarder des matchs de football à la télévision ou pour partager des moments. C’est aussi le cas avec d’autres joueurs comme Damien (Buchard).

YS : Le week-end passé, tu as fêté ta deuxième titularisation de l’exercice par un but contre Aarau. Le détonateur pour ta saison ?

SV : Je l’espère, mais c’est sûr que cette réussite m’a vraiment fait du bien. Elle m’a peut-être ouvert des portes pour les prochains matchs. Maintenant je dois continuer à travailler. Marquer des buts, pour un attaquant, cela revient finalement à faire son travail. Je pense avoir encore des qualités à montrer. Le coach me dit depuis son arrivée que, en Challenge League, je dois jouer simple. C’est ce qu’il s’est passé contre Aarau.

YS : Ce soir, c’est Wil qui se déplace au Stade municipal. Quel souvenir gardes-tu de la rencontre de championnat jouée sur leur terrain ?

SV : C’était une équipe qui joue pas mal avec de longs ballons. A nous d’imposer notre jeu dès l’entame de match. Nous sommes prêts, prêts à aller gagner ces duels. Les deuxièmes ballons seront également importants. Si nous récupérons rapidement le cuir, alors nous pouvons déployer football. Nous avons les qualités pour passer ce tour.

Pour cette rencontre, l’entraîneur Uli Forte pourra compter sur un groupe au complet.

#AllezYS