Yverdon Sport a accueilli le FC Sion pour sa première rencontre après la reprise des entraînements. L’occasion pour Jean-Michel Aeby de faire tourner son effectif.
Il y avait du beau monde sur la pelouse du Stade municipal vendredi en fin d’après-midi. Guillaume Hoarau, Luca Zuffi, Léo Lacroix ou encore Gaétan Karlen : la formation du FC Sion, le premier adversaire d’Yverdon Sport dans cette préparation, avait fière allure. Yverdon Sport a montré un visage entreprenant dans cette rencontre, proposant de belles phases de jeu et de conservation, notamment en début de rencontre. Score final 4-2 en faveur des Valaisans.
L’entraîneur Jean-Michel Aeby tenait à se servir de cette rencontre pour tirer des premiers enseignements et surtout afin pour offrir du temps de jeu à l’ensemble de ses joueurs. A la pause, l’entraîneur d’YS a procédé à six changements avant d’en effectuer trois nouveaux à l’heure de jeu. L’occasion aussi de voir à l’œuvre les deux stagiaires de la première équipe : Luca Jaquenoud (19 ans) a ainsi parfaitement tenu son rang en défense centrale après la pause, tandis que le jeune Jessé Hautier (17 ans) s’est fait l’auteur d’une entrée remarquée et combative sur le front de l’attaque.
Frappe splendide de Kabacalman
Sur une pelouse en parfait état, ce sont les Valaisans qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de l’intraitable Guillaume Hoarau (32e). Les joueurs de Marco Walker et Amar Boumilat menaient de trois longueurs peu avant l’heure de jeu. Ali Kabacalman, d’une demi-volée aussi soudaine que spectaculaire à 20 mètres, a réduit la marque. Nehemie Lusuena est lui aussi venu inscrire son nom au tableau d’affichage en fin de rencontre, décochant une frappe imparable à la hauteur des seize mètres.
Le score n’a finalement peu d’importance dans cette partie tant cette première rencontre de préparation est intervenue rapidement après la reprise des entraînements. Ce test a en revanche permis aux Yverdonnois de se régler et des trouver les premiers automatismes. Mercredi (17h30), YS accueille un nouvel adversaire de Super League en la présence du Servette FC.
© Photos : Flashpress/ Allenspach