Yverdon Sport Féminin reprend son championnat en Women’s Super League ce dimanche (14h) face à Grasshopper. L’occasion de faire le point avec l’attaquante Tanja Bodenmann.

YS : Tanja Bodenmann, vous arrivez au terme de six semaines de préparation avec les filles d’Yverdon Sport. Que bilan pouvez-vous en tirer ?

TB : La préparation a un peu été tronquée par les blessures. Nous avons dès lors pris un peu de retard. Concernant nos matchs amicaux, je suis un peu partagée. Notre première rencontre initialement prévue contre Servette-Chênois a été annulée un peu au dernier moment. Nous nous sommes inclinées contre les M19 d’YB après avoir pourtant mené au score. Il y a ensuite un tournoi avec des rencontres de trente-cinq minutes contre YB, Aarau, Thoune et Derendingen. Enfin, nous avons bien terminé la préparation avec une victoire fleuve contre le Groupement Féminin Vallée A (1L) 11-0.

YS : Cette saison, l’équipe peut s’appuyer sur un nouveau duo d’entraîneur avec Frédéric Davoli et Michaël Hoy. Comment s’est faite la transition avec ces deux nouveaux coachs ?

TB : Frédéric Davoli venait assister à des entraînements en fin de saison dernière. A partir de là, la transition s’est faite en douceur. Son assistant connaît aussi très bien le football. Durant la préparation, l’accent a été mis sur la conservation du ballon. L’objectif est vraiment de parvenir à construire depuis derrière, dès la relance de la gardienne. C’est quelque chose que nous avons tenu à mettre en place lors de ces rencontres de tests et j’ai le sentiment que nous avons réussi à le faire. Nous cherchons à jouer simple, avec le moins de touches de balle possible.

Les Yverdonnoises s’apprêtent à retrouver la première division.

YS : Dimanche, Grasshopper se rend au Stade municipal pour le coup d’envoi de cette saison. Que pouvez-vous attendre de cette rencontre ?

TB : Cette saison, nous savons pertinemment que l’on devra se battre sur tous les matchs, sur tous les points. La donne sera la même ce week-end contre Grasshopper. Lorsque nous évoluions déjà en LNA (ndlr : l’ancienne Women’s Super League), c’est une formation qui nous convenait relativement bien, surtout à domicile. Cette saison, les Zurichoises semblent avoir fait un gros recrutement grâce notamment à l’arrivée de Lara Dickenmann au poste de Manager générale. Peut-être qu’elles n’ont pas encore tous leurs automatismes et que c’est le bon moment pour les affronter !

Allez YSF !

© Photos : Flashpress/ Allenspach