Yverdon Sport avait fait le plus dur, vendredi dans le choc au sommet contre le FC Wil. Mais les visiteurs ont égalisé dans le temps additionnel par Lukembila. Ils conservent ainsi leur première place au classement.

Frustrant. Yverdon Sport tenait son os et était sur le point d’aller cueillir un succès de prestige au terme d’une prestation aboutie. Ce choc au sommet contre le FC Wil, YS l’avait minutieusement préparé, déterminé à passer devant son adverse du jour et ainsi prendre les commandes du championnat de Challenge League. Brian Beyer avait mis son équipe sur les bons rails ; le collectif de Marco Schällibaum avait dans son ensemble réalisé un match plein et prenait la direction d’un succès mérité. Sauf que Wil, en bon leader qu’il est, a fini par revenir sur corner. YS perd deux points, Wil en gagne un.

Vendredi soir, devant plus de 1’000 spectateurs, les deux formations se sont livré un duel intense et ce dès la première minute de jeu. Si l’entame de match a été à l’avantage des hommes de Brunello Iacopetta – agressifs sur le porteur du ballon et exerçant un pressing haut – les Yverdonnois ont dans un premier temps su faire le dos rond en contenant parfaitement les premières velléités. Avant d’imposer à leur tour leur suprématie.

L’ouverture du score est finalement venue presque naturellement, des pieds de l’intenable Brian Beyer, une nouvelle fois décisif en ce début d’année. L’attaquant français était parfaitement servi par Ali Kabacalman, lequel venait de fixer son défenseur avant de créer un décalage parfait. Avant la pause, Breston Malula était même tout proche de doubler la mise sur corner (44e) mais le portier Baumann a répondu à son coup de tête par un arrêt réflexe salvateur.

Occasion manquée

Longtemps, le public du Stade municipal a cru Yverdon Sport capable de gérer son avance. Les signaux étaient au vert tant William Le Pogam – qui fêtait ses 30 ans ce vendredi – et ses coéquipiers semblaient quadriller le terrain. Et puis est arrivé cet ultime ballon. Ce dernier corner. Au bout du temps additionnel. Une occasion qui a suffi au FC Wil pour égaliser et ainsi conserver sa place de leader.

Prochain match pour YS dimanche prochain à la Maladière dans le derby du lac.


La galerie photos :

© : Flashpress

#AllezYS