L’équipe nationale féminine M19 comptera dans ses rangs trois Yverdonnoises pour son prochain rassemblement : Noémie Potier, Zia Girardin et Gilliane Roch !

Il s’agit-là d’une certaine récompense, d’une part de reconnaissance aussi. La filière de formation du football féminin à Yverdon est très bien développée et a vu émerger de son cursus passablement de joueuses qui ont su se faire une place au plus haut niveau. Désormais, le Stade municipal compte trois internationales de plus dans ses rangs : Noémie Potier (attaquante), Zia Girardin (défenseuse) et Gilliane Roch (gardienne) ont été convoquées pour le prochain rassemblement avec l’équipe de Suisse M19.

Les deux premières nommées débuteront leur stage le 31 août, pour une durée de sept jours. Un laps de temps durant lequel Noémie Potier et Zia Girardin auront l’opportunité de se frotter à l’Italie (3 septembre) et à la Belgique (6 septembre). La gardienne Gilliane Roch participera elle à une journée de sélection le 29 août aux côtés de cinq autres gardiennes, déterminant ou non sa présence à l’Euro 2022.

De gauche à droite : Gilliane Roch (18 ans), Noémie Potier (16 ans) et Zia Girardin (16 ans).

Les réactions :

Zia Girardin : «Ce sera une première pour moi avec l’équipe de Suisse M19. Je compte déjà une convocation avec les M17 et un match international. C’est toujours un moment stressant, mais plaisant à vivre ! Je vais tout donner, comme l’équipe, afin de remporter ces deux matchs contre l’Italie et la Belgique

Noémie Potier : «C’est toujours une fierté de représenter mon pays. Je prends chaque convocation comme une chance et une récompense de mes efforts. Mon objectif est d’intégrer l’équipe nationale A dans le futur et je suis déterminée à y arriver. Je veux faire les efforts pour, et cela passe par des bonnes performances avec les sélections juniores

Gilliane Roch : «Recevoir cette convocation me rend très heureuse ! Je me dis que c’est un peu le début d’une aventure. C’est un signe que le travail finit aussi par être récompensé. Mais ça signifie encore que le chemin jusqu’à l’équipe première est très long. Les entraînements prodigués par Mikael Castejon tout au long de la saison à Yverdon Sport m’ont aidé, m’ont appris que pour atteindre le haut niveau il fallait toujours en faire un peu plus. C’est très motivant !»

© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYSF