A son staff, Uli Forte a rappelé à quel point la transparence, le respect de chacun et la cohésion étaient des valeurs primordiales. A ses joueurs, l’entraîneur zurichois a exprimé ce qu’il attendait d’eux, à savoir une attitude irréprochable et professionnelle, tant sur le terrain et en dehors. Jeudi, Uli Forte a donné son premier entraînement lequel a duré une bonne heure et demie. Il a beaucoup communiqué, beaucoup corrigé, le tout dans un esprit positif et compétitif. L’intensité de l’entraînement était excellente et aujourd’hui, sa seule préoccupation est tournée vers Seuzach, où les joueurs d’Yverdon Sport sont attendus pour les 1/32es de finale de la Coupe de Suisse.
«Aujourd’hui, je ne veux penser à rien d’autre qu’à cette confrontation contre Seuzach. Elle doit permettre de redonner confiance au groupe», a déclaré Uli Forte. L’entraîneur d’YS estime à raison que son équipe a concédé trop de buts en ce début de championnat. Jeudi, il a mis l’accent sur le travail défensif, poussant chacun de ses joueurs (attaquants compris) à fournir un travail important. Au terme de la séance, Uli Forte a semblé satisfait du travail des siens, lesquels ont affiché une attitude exemplaire tout au long de l’entraînement.
Face à Seuzach, le technicien d’YS s’attend à rencontrer une formation jeune. Mais il espère surtout passer ce premier tour afin de redonner confiance à un groupe qui a parfaitement les qualités de rebondir cette saison.
Allez YS !
© Photos : Flashpress/ Allenspach