Yverdon Sport a manqué l’opportunité de recoller à Sion et prendre ses distances avec GC et Winterthur. Les hommes de Didier Tholot ont réagi à l’ouverture du score de Tasar en égalisation par Bouchlarhem (78e).
C’est un peu le même sentiment que quatre jours plus tôt face à St-Gall qui émane de ce duel face au FC Sion. Le score est le même : 1-1. Les Yverdonnois savent que, pour se sauver, ils doivent aller chercher des victoires et distancer dans le même temps leurs adversaires. Samedi soir, comme contre St-Gall, YS est sorti frustré de sa confrontation. Parce que, sans forcément proposer un football des plus cohérent – surtout en seconde période où il a cruellement manqué de rythme – les Verts menaient d’une longueur et étaient proches de faire une bonne opération dans la course au maintien. Mais, à force de défendre leur avantage, ils se sont fait piéger dans le dernier quart d’heure. Il faudra aller chercher une victoire à Zürich, mercredi, face à Grasshopper.
Pourtant, la partie avait commencé de la meilleure des manières. Varol Tasar confirmait son excellente forme du moment en inscrivant sa deuxième réalisation en quatre jours à la 14e déjà. L’ailier allemand s’est régalé sur son côté droit avant d’entrer sur son pied gauche et armer une merveille de frappe enroulée, venue heurter le poteau de Fayulu avant de terminer au fond des filets. Dans l’enchaînement, Antonio Marchesano était proche de doubler la mise d’une reprise de volée prise à vingt-cinq mètres des buts. Yverdon Sport l’avait compris : il devait mettre de la folie et emballer le match pour se mettre en confiance et étouffer son adversaire. Chose qu’il est parvenu à faire durant les trente premières minutes, avant de malheureusement devenir moins entreprenant.
YS a tout d’abord pu compter sur plusieurs arrêts réflexes de Paul Bernardoni. Après la pause, les occasions yverdonnoises étaient très rares, trop rares. La sortie sur blessure, à la mi-temps, de Varol Tasar n’allait rien arranger. Sion a poussé pour revenir et à finir par y arriver (78e, 1-1). La faute, aussi, à une incompréhension à la relance. Yverdon Sport doit donc se contenter de ce point et devra aller en chercher trois mercredi à Zürich.
Au classement, YS pointe à la 11e place, deux unités devant GC (12e et dernier), un point derrière Winterthur (10e).
Tout est encore possible ; Allez YS !