Yverdon Sport est revenu de La Maladière avec un point. Jessé Hautier est venu délivrer son équipe au terme d’une deuxième période aboutie, permettant ainsi à YS de partager l’enjeu.

Yverdon Sport a montré deux visages ce mardi contre Neuchâtel Xamax. Le premier, durant les 45 minutes initiales, un peu timoré. Le second, après la pause, nettement plus entreprenant. Yverdon Sport est ainsi revenu dans la partie à la 81e, moment choisi par le jeune Jessé Hautier, auteur de son premier but avec les pros dix jours plus tôt à Wil, d’inscrire sa deuxième coche de l’exercice. 1-1 score final et point mérité pour les hommes d’Uli Forte.

L’entraîneur d’YS l’a annoncé quelques semaines plus tôt, lui et ses joueurs ont à cœur de battre au moins une fois chaque équipe de Challenge League cette saison. Il ne manquait plus que Xamax au tableau de chasse des Verts (deux nuls et une défaite jusqu’à présent). Mardi, sur le synthétique de La Maladière, les joueurs d’YS ne sont pas passés loin de l’emporter. La deuxième période a fait oublier la première un peu plus poussive, jusqu’à entretenir l’espoir d’une victoire dans ce derby.

Comme lors du premier duel de la saison sur ce même terrain, il n’a pas été simple de déployer le jeu sur le synthétique de La Maladière. Ridge Mobulu et, quelques secondes plus tard, Brian Beyer, se sont créés les seules occasions de la première période. Revenus avec des meilleures intentions, désireux de ne pas se laisser marcher dessus par son voisin, Yverdon Sport a ensuite poussé tant et plus. Jusqu’à cette réussite de Jessé Hautier, venue récompenser les velléités des Verts.

Ce samedi, YS reçoit pour la dernière fois de la saison au Stade municipal. C’est le SC Kriens, déjà relégué, qui débarque dans le Nord vaudois.

La galerie photos :