Yverdon Sport n’est pas parvenu empocher les trois points jeudi soir à la Pontaise. Face au SLO, les Verts se sont fait rejoindre en fin de match. Score final 1-1.

D’une part, de l’amertume. Celle provenant d’un sentiment de victoire toujours plus proche, alors que les minutes s’égrenaient ce jeudi soir et que le score était toujours de 0-1. D’autre part, une certaine logique. Le Stade Lausanne-Ouchy est revenu au score à la 81e minute sur corner, égalisant de manière plutôt méritée même si Yverdon Sport – devant au score tout au long de la deuxième période – semblait prendre le chemin de la victoire. Un match nul qui permet à YS de consolider sa 7e place au classement tout en accrochant toujours le bon wagon en ce début de championnat (ndlr : le leader Zürich n’est qu’à 4 points).

Oui, la victoire était à portée de bras et les hommes de Marco Schällibaum ne sont pas passés loin de rentrer avec le plein de points. Mais le SLO a fait valoir de sérieux arguments et a proposé un football intéressant sur son terrain, privant YS de ballons à plusieurs reprises (58% de possession en faveur des Lausannois). Varol Tasar s’est fait l’auteur de sa quatrième réussite de l’exercice, d’un ballon parfaitement piqué après un service majestueux d’Igor Liziero ; les Yverdonnois se sont ensuite montrés solides défensivement. Jusqu’à un coup de tête rageur de Camara sur corner pour l’égalisation.

Varol Tasar est en grande forme en ce début de saison !

La semaine anglaise se poursuit. Demain (vendredi), un entraînement court et un protocole de récupération sont au programme des Yverdonnois, qui s’entraîneront encore samedi avant la réception de St-Gall, dimanche. Des billets sont encore en vente sur notre site internet pour ce duel !

#AllezYS