Bon weekend pour nos grands, avec un match sous tension pour nos A (en photo) sur le principal hier. Belle victoire dans le mérite et des jeunes qui se sont mis en avant pour notre seconde garniture pour la saison prochaine.
À signaler également le succès des juniors B, M15, FE12 et M9 ! Bravo !

YS & Région JLA – FC Vernier JLA     3 – 1 (2 – 0)     (photo)
« Nous avons, sur ce match, montré de quoi nous étions capable, aucunement sur la qualité de jeu mais sur la combativité et le travail de groupe. Nous avons été solidaires et travaillé ensemble pour aller chercher ce match.
Équipe adverse très compliquée à jouer : meilleure attaque et équipe excitée comme jamais. Vernier a mal pris le fait que nous en faisions de même sur le plan de la pression sur l’arbitrage. Match aller insupportable, demandeur de chaque faute, demandeur sur chaque hors-jeu, très et trop malhonnête à nos yeux, nous avons décidé de faire de même sans manquer de respect à l’arbitre. […]
Bravo à l’équipe pour le caractère. Nous avons joué avec volonté et caractère. » A. Vialatte & I. Talovic & S. Barberis

YS & Région JLB – Team Littoral JLB     5 – 1 (2 – 0)
« Les Neuchâtelois sont venus avec la volonté de nous presser haut et de gêner nos premières relances courtes. Durant cette première période nous avons eu passablement de peine à proposer des phases de possession intéressantes, nous avons fait preuve d’impatience et aurions du mieux préparer nos attaques.
D’habitude nous avons besoin d’une kyrielle d’occasions pour en concrétiser une, aujourd’hui nous avons été efficaces dans les vingt derniers mètres. Ce réalisme nous permet de terminer cette première période avec un avantage de deux buts.
Même si le contenu nous a laissé sur notre faim nous devons quand même saluer le fait que le groupe est resté soudé et positif lorsque nous étions dans des temps faibles. Finalement nous retiendrons cette victoire qui nous permet de prendre 9 points d’avance sur nos poursuivants, félicitations au groupe d’avoir fait les efforts jusqu’à la dernière minute. » F. Bovet & K. Santos

YS & Région M15 – Team TOBE M15     1 – 0 (0 – 0)
« Dernière répétition générale avant l’évènement tant attendu de samedi prochain pour le tournoi final de la Coupe Suisse M15 !
Nous démarrons le match en 4-3-3, comme mercredi mais assez vite le constat est le même : animation offensive sans relief et pressing collectif quasi inexistant. Les intentions sont là, l’envie de bien faire aussi mais nous manquons de fluidité technique et d’agressivité ! […]
Un match avec deux visages, mais une victoire méritée au final. Elle va nous permettre de travailler dans la bonne humeur et préparer nos 2 matchs de samedi prochain avec une grande confiance ! » M. Licciardi

Team AFF-FFV – YS & Région FE14     6 – 3
« La partie débute avec un adversaire très déterminé et agressif. Malgré une mise en garde concernant un excès de confiance suite à l’excellent travail effectué ces derniers mois, nous nous devions de rester humbles.
État d’esprit que nous n’avons pas atteint, car l’adversaire marque par 3 fois au 1er tiers suite à des manques de concentration et d’agressivité.
Nous avons tout de même tenté de déployer nos ailes mais sans pouvoir nous envoler et revenir dans la partie. Individuellement des choses intéressantes ont été vues mais collectivement, les garçons n’ont pas pu reproduire les différents repères qu’ils ont l’habitude de mettre en place afin de mettre en danger l’équipe adverse.
À noter que cette défaite est la première en championnat depuis le second tour… Nous tenterons de bien finir dans 2 semaines lors du dernier match de championnat qui nous opposera au FC Meyrin au stade municipal. » M. Boye & S. Cruz & J. Demarque

YS & Région FE13 – Team AFF-FFV FE13     3 – 5
« Aujourd’hui nous constatons beaucoup de qualités dans le contenu du match et dans le jeu. Par contre dans les moments où ça se passe un peu moins bien, il manque des leaders….
Cela tombe bien, semaine d’entraînement à venir : finir devant le goal et vivement le week-end prochain avec beaucoup de buts. » Y. Porchet & O. Wütrich & F. Gudit

YS juniors FE13. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS & Région FE12 – Team la Côte FE12     5 – 4
« […] Mise à part ça, très belle réaction de nos petits après la déconvenue contre Team Vaud Lausanne. Nos petits ont bien compris les intentions qui étaient de jouer ensemble pour l’équipe et de faire une performance ensemble. Nos petits auront réussis à revenir malgré un 1-3 en leur défaveur ce qui montre tout le caractère qui se met en place pour cette équipe.
De belles choses offensivement et défensivement ont été réalisées durant ces quatre quarts. Plus que quelques semaines avec nos petits et un sentiment de progression et d’objectifs accomplis. Il nous reste un joli match à la maison pour conclure une belle saison. » J. Brunet & R. Guignard & D. Michoud & A. Bencivenga

YS juniors FE12. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

SLO D9 Elites – YS-Menthue & Région D9 Elites     7 – 3
« Un bon début de match, car nous marquons vite le premier but. Nous prenons confiance dans le jeu. Un jeu assez compacte, bonne circulation du ballon, quelques belles combinaisons dans certaines phase du jeu.
L’adversaire a su profiter de nos erreurs de placement et de nos passes imprécises. L’équipe a vite perdu ses repères sur le terrain et perdu confiance.
On a montré une réaction au 2ème tiers sans pouvoir rattraper le score. Dans le 3ème tiers on a poussé sans trop de réussite devant le but. On est tombé sur une équipe bien disciplinée et compacte dans son jeu.
Dans l’ensemble du match nous pouvions faire mieux et nous avons payé cash nos erreurs. Nous avons toujours le même problème devant le but avec trop d’occasions gâchées… » A. Tor & M. Frutiger

YS juniors M13 (D9). (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Crissier D1 – YS Région M11 D1     5 – 3
« Nous avons effectué un bon match dans l’ensemble, les joueurs ont essayé de reproduire les thèmes travaillés à l’entraînement ce qui nous a permis de voir quelques bonnes combinaisons.
La différence athlétique s’est notée en fin de match quand nous menions 3-2, puis en l’espace d’un quart d’heure nous avons encaissés 3 goals.
Mais ceci a permis aux joueurs de se remettre en question à la fin du match. Nous sommes confiants car nous avons des jeunes à l’écoute et curieux d’apprendre le football. » S. Cruz & N. Monge

YS Région M10 E1 – FC Renens E1     1 – 3
« Nous attendions ce match avec impatience, Renens a une belle équipe avec des joueurs d’une année plus grand que les nôtres, ainsi que 2 joueuses de +2 ans. Au match aller, Renens avait gagné 7-4.
Pour le positif, YS a gagné beaucoup de ses duels et ne s’est pas démonté face à des joueurs plus grands qu’eux ! C’était magnifique à voir, nous sommes très fiers des garçons qui montrent depuis quelques temps maintenant une grande progression dans ce domaine.
Pour le côté un peu moins bon, on notera que nous avons eu du mal à nous créer des occasions sur des passes courtes, notamment dû à des manques de démarquages au milieu de terrain. Nous avons dû jouer beaucoup de ballons directement de la défense à l’attaque. Dommage, car nous avions mis l’accent là-dessus à l’entraînement et nous ne l’avons quasi pas vu durant le match, à travailler.
Nous remarquons que nous prenons moins de buts depuis un moment, mais force est de constater que nous en marquons moins aussi. Les joueurs dépensent beaucoup d’énergie à défendre (c’est très bon), mais manquent de collectivité en phase offensive pour un peu moins courir avec le ballon. Nous allons travailler cette semaine pour corriger ce point et afin que les joueurs se fassent beaucoup plus de passes. » A. Ciavardini & F. Grujic

YS Région M9 E1 – FC Grandson E1     6 – 2
« Bon match  tout en maîtrise, avec très peu de suspense sur le résultat final. Nos jeunes se sont appliqués avec le ballon, une jouerie et des combinaisons très intéressantes. Grandson a joué avec de longs ballons et en contre-attaque rapide pour nous faire quelques frayeurs… Lors du 3ème tiers, après deux grosses frappes et plusieurs occasions de 7-0, c’est Grandson qui marque deux buts coup sur coup. » D. Soares & M. Sejmenovic & T. Alderisio

© Photo : Flashpress/ Allenspach