Les joueurs d’Yverdon Sport l’ont emporté pour leur troisième et dernière rencontre amicale de la préparation. Victoire 2-1 face à une solide formation de Team Vaud M21, mercredi au Stade municipal.

Affronter un adversaire qui évolue à l’échelon inférieur n’est jamais un exercice facile, même lorsque l’on est en tête de la Promotion League. Un constat d’autant plus valable dans ce contexte sportif truffé d’incertitudes, où les équipes de Promotion League ont repris le chemin des entraînements il y a trois semaines à peine. Tout le contraire de leur adversaire de la semaine, Team Vaud M21, qui a pu profiter de son statut d’équipe réserve pour parfaire ses gammes durant l’hiver, affrontant régulièrement d’autres relèves des plus grands clubs de Suisse.

Ridge Mobulu auteur du corner victorieux. (c)PHOTO: OLIVIER ALLENSPACH/FLASHPRESS

Cette donne s’est ressentie mercredi au Stade municipal: le Team Vaud M21 s’est en effet montré particulièrement affuté, exerçant un pressing de tous les instants sur le porteur du ballon d’YS. Ce sont d’ailleurs eux, les Lausannois, qui ont ouvert le score en début de partie, avant que Sergio Cortelezzi n’égalise sur penalty (25e). Dans un format inédit (2x 35 minutes), les joueurs d’Yverdon Sport ont pris les devants en deuxième période grâce à une tête pleine de rage du capitaine Mustafa Sejmenovic, après un corner botté par Ridge Mobulu. Un avantage suffisant dans cette partie. Les Verts s’imposent finalement 2-1 et conservent leur invincibilité en 2021.


La réaction d’après-match: Marculino Ninte, aligné en première période sur le côté gauche de l’attaque, est revenu avec nous sur cette confrontation.

YS : Marculino Ninte, c’était un match tout de même compliqué contre une équipe qui avait envie et qui nous a parfois posé des problèmes par sa hargne. Qu’as-tu pensé de la prestation de l’équipe ?

Marculino Ninte : J’ai trouvé la prestation bonne. On a encore besoin de mettre certains aspects en place. Mais nous avons dominé, imposé notre style de jeu et on sort victorieux de ce match. Ils ont mis beaucoup d’énergie dans la rencontre, oui, mais je ne pense pas que les équipes hargneuses nous posent des problèmes. Ce dont nous avons besoin, c’est de retrouver la compétition après une reprise récente des entrainements. Je sens que, au fil des matchs, nous retrouvons notre rythme et notre intensité physique.

YS : Quel regard portes-tu sur ta prestation personnelle ?

MN : À titre personnel, je sens que je peux donner plus mais je me sens bien. Physiquement je suis en forme mais je dois faire plus et mieux. C’est aussi un aspect qui va venir avec le retour de la compétition.

Marculino Ninte. (c)PHOTO: OLIVIER ALLENSPACH/FLASHPRESS

YS : Mercredi 31 mars, le championnat reprendra contre Breitenrain. Que doit-on attendre de cette équipe ?

MN : Cette équipe, comme toutes les autres, nous attend. Elle souhaite plus que tout nous battre. On va prendre ce match au sérieux, comme tous les autres matchs, avec la ferme envie de l’emporter. Nous allons imposer notre style de jeu porté vers l’attaque, développer nos actions, faire preuve de patience, trouver les bons espaces et assurer la finition.

YS : C’est un calendrier intense qui nous attend. Comment gérer cette charge de travail ?

MN : Nous avons la chance d’être dans une structure professionnelle qui nous mets tout à disposition pour optimiser la récupération. Nous avons notre masseur, l’accès à la cryothérapie et d’autres techniques. Cela nous permet de travailler dans les meilleures conditions. Nous sommes prêts physiquement.

#AllezYS

© Photos : Flashpress/ Allenspach