Yverdon Sport était tout proche de remporter les trois points au Rheinpark. Vaduz est revenu dans le temps additionnel au terme d’un match complètement fou (3-3).
La déception qui se lisait sur les visages des joueurs d’Yverdon Sport au coup de sifflet final témoigne de l’ambition qui règne dans ce groupe. Si YS a pris un point dans la chaleur du Rheinpark en ce dimanche après-midi, il peut regretter le dénouement de cette partie qui lui a échappé le temps d’un instant seulement, dans les dix dernières minutes, alors qu’un avantage de deux buts lui laissait entrevoir la victoire. Vaduz est revenu, par Sutter (84e) puis par Cicek (94e, penalty), et a ainsi offert à YS un souvenir amer de son déplacement en Principauté.
Comme il y a dix jours contre le SLO, les Verts sont parvenus à mettre énormément de rythme dans la rencontre et à se créer de nombreuses occasions. Surtout, ils ne se sont pas laissé déstabiliser par l’ouverture du score rapide de Cicek après trois minutes de jeu seulement. Koro Koné s’est créé une première occasion de but quelques minutes après, en s’emmenant le ballon grâce à un contrôle parfait. L’attaquant d’YS a ensuite fait tout juste sur un centre de Jessé Hautier que Brian Beyer a intelligemment laissé passer. 1-1 après vingt minutes de jeu, les hostilités étaient lancées entre Vaduz et YS.
Un match bien maîtrisé
Hugo Fargues avait ouvert son compteur contre le SLO d’une magnifique frappe ? Il a remis l’ouvrage sur le métier ce dimanche peu avant la mi-temps d’un tir du gauche millimétré à 20 mètres du but. Affamé mais pas rassasié, YS a ensuite continué sa marche en avant en seconde période. Le temps pour Koro Koné d’inscrire sa seconde réussite personnelle, la troisième de son équipe, sur un centre parfait de William Le Pogam (3-1).
Mais cette équipe de Vaduz, même bousculée, n’a pas abdiqué. Ali Kabacalman et YS rêvaient d’un départ parfait, de compter six points après deux journées de championnat pour ne pas revivre les débuts manqués de la saison dernière. Avec quatre unités en deux matchs, le bilan est très bon. Il demeure toutefois un brin frustrant au vu de la physionomie de ce second affrontement. Vendredi prochain, c’est Thoune qui se déplace au Stade municipal (coup d’envoi : 19h30).
La galerie photos du déplacement :
© Photo : Flashpress/ Allenspach
#AllezYS