YS se déplaçait hier à Jona pour y affronter le FC Rapperswil, relégué de Challenge League la saison dernière. Avec un pareil score au terme de la partie (0-4), il est difficile d’envisager que les Yverdonnois aient été mis en difficulté. Pourtant…

Comme lors du match de Breitenrain, après une entame de match plus timide, YS a véritablement entamé sa rencontre après le but d’Adriano De Pierro à la 25ème minute, comme le souligne Nehemie Lusuena. ” C’était une rencontre relativement difficile malgré le score final. Nous n’avons pas commencé le match de la bonne façon. Durant les 25-30 premières minutes, on n’a pas pressé comme d’habitude. On a marqué et c’est probablement ce qui nous a un peu libérés. C’est seulement à partir du goal qu’on a commencé à aller les chercher haut dans le terrain et qu’on a commencé à faire preuve d’agressivité. Heureusement qu’on s’est rattrapé en deuxième mi-temps ! ”

Le jeu et l’intensité d’YS version 2019-2020 s’étant naturellement développé en deuxième mi-temps, Nehemie Lusuena déplorait tout de même les erreurs de placement durant la rencontre ” L’intensité physique était importante pour nous. On n’a pas toujours été bien placé, donc nous avons dû multiplier les courses. Physiquement nous sommes prêts et ça fait partie du jeu mais si on peut s’éviter ces erreurs, ça nous rendra service. ”

Les milieux de terrain ont multiplié les efforts, à l’image d’Ali Kabacalman. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Les spectateurs du Grünfeld de Jona ont eu droit à un festival de buts en deuxième mi-temps. Ridge Mobulu confirmait son état de forme en inscrivant une magnifique frappe petit filet opposé à la 58ème minute, puis c’est Hugo Fargues, récent entré sur le terrain qui inscrivait à son tour le 0-3 pour YS d’une superbe frappe du pied gauche après avoir été magnifiquement lancé par Ninte. Nehemie Lusuena inscrit le 4ème et dernier goal de la rencontre à la 93ème minute. ” C’est mon premier but à l’extérieur ! Ça fait toujours plaisir d’aider l’équipe, j’espère en marquer d’autres ! Mais surtout ce qui est positif c’est de creuser un tout petit peu plus l’écart et agrandir notre marge de sécurité au niveau du classement. L’objectif, c’est de conserver notre position de leader tout au long de la saison. “

Nehemie Lusuena. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Après 9 rencontres et pour un total de 25 points, YS se situe donc toujours en tête du classement et comptabilise 8 points d’avance sur le SC Brühl. Bien que ce soit de bonne augure pour le reste de la saison, les hommes d’Anthony Braizat ont à coeur de continuer leur série sans défaite le plus longtemps possible, match après match. Prochain rendez-vous au Stade Municipal pour YS, samedi 28 septembre 2019 à 17h30 pour y affronter Etoile-Carouge, actuellement 12ème au classement avec 9 points.

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach