Avec une première équipe sur le point de retrouver la Challenge League, Yverdon Sport continue de rassembler autour de lui les équipes et groupements juniors du Nord vaudois. La formation de la relève constitue aujourd’hui et plus que jamais un de ses objectifs majeurs. Yverdon Sport, aux côtés des clubs et groupements voisins, a donc mis sur pied une nouvelle synergie.

Cette nouvelle phase de « partenariat » verra le FC Bavois, le FC Grandson, le FC Orbe, le FC Champvent, le FC Valmont ainsi que le FC Chavornay Sports s’allier pour mettre en place dans la région des équipes de A, B, C «Promotion» en vue d’atteindre très rapidement le niveau intercantonal.

Cela permettra entre autres de donner aux meilleurs éléments un cursus footballistique continu à travers les équipes du Team Vaud et les trois équipes d’intercantonaux. Le nombre de juniors évoluant à un bon niveau sera donc quasiment doublé sur les équipes de B et de A en comparaison aux effectifs actuels. « L’union fait la force » : nous souhaitons former et travailler avec le plus de joueurs possibles au meilleur niveau.

Ces équipes d’élite seront dirigées par nos clubs partenaires et encadrées par le FC Yverdon Sport. La région pourra donc s’appuyer sur un plus grand tremplin pour faire éclore de futurs talents et fournir à tous nos clubs régionaux, notre première équipe et son équipe réserve de futurs talents.
Une équipe réserve d’YS qui sera une formation M21 dans un proche avenir.

© Photo : Flashpress/ Allenspach