Yverdon Sport s’est imposé 3-1 dans le derby du lac. Les Verts terminent idéalement leur année 2022 et s’assurent la 3e place au classement.

Quelle année 2022 ! Yverdon Sport peut être fier de tout ce qu’il a accompli en douze mois. Ce vendredi contre Neuchâtel Xamax, dans le désormais traditionnel derby du lac, YS a ponctué de la meilleure des manières son année (victoire 3-1). Un succès qui lui permet de passer confortablement l’hiver sur le podium de Challenge League !

Contre Neuchâtel Xamax, les hommes de Marco Schällibaum ont rapidement pris l’avantage grâce à l’intenable Koro Koné (4e). Mais Raphaël Nuzzolo a très vite répliqué sur penalty (16e, 1-1). La première période a été assez intense avec des occasions de part et d’autre. YS s’est tout de même montré le plus entreprenant et aurait pu mener au score à la pause.

La délivrance est venue des pieds de… Koro Koné. L’attaquant s’est fait l’auteur de son douzième but (!) de la saison en se retournant très rapidement dans le seize mètres adverses pour armer une frappe imparable. Au bout du temps additionnel, c’est finalement l’Yverdonnois Nehemie Lusuena qui a libéré tout un stade. Score final 3-1.

Nous félicitons joueurs et staff pour cette année formidable et tous les supporters pour leur soutien indéfectible. Nous tenons également à remercier la Niouguen’s d’Yverdon pour sa venue ce vendredi au Stade municipal !


La galerie photos :

Photo : Flashpress

#AllezYS