Ce dimanche (09 juin 2019) se déroulait le premier match des finales de promotion pour la 2ème ligue. YS II affrontait le FC Pied-du-Jura au Stade Municipal. La rencontre s’est soldée par une victoire d’YS II sur le score de 4-0 après 90 minutes engagées, où YS a fait preuve d’efficacité offensive et a défendu de manière très solide. Après le match, nous avons rencontré un Vagner Gomes heureux, fier de ses joueurs et satisfait du jeu proposé sur le terrain.

Mahiya Tambwe (6). (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Vagner Gomes “On savait que ce serait un match difficile, contre une équipe qui affectionne les longs ballons, qui est présente au deuxième ballon et on a décidé de contrer ça avec de l’agressivité sur le porteur du ballon dans les 30 derniers mètres. C’est une stratégie qui a plutôt bien fonctionné. On est bien entrés sur le terrain, on a marqué ce premier but et on aurait même pu rapidement en marquer un deuxième… Je note également qu’on a été très solides, on a fait preuve d’une excellente cohésion de groupe et on a fait la différence physiquement à la fin parce qu’on a cet avantage.

Filip Damjanovic. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

On s’attendait à ce qu’on puisse mieux exploiter les espaces lors des 30 dernières minutes. Pied-du-Jura est une équipe qui joue énormément avec son physique et sa hargne dès le coup d’envoi. En fin de match, chaque fois qu’on avait le ballon dans les transitions rapides, on les a mis en difficulté, ce qui nous a permis de nous procurer plus d’occasions et de marquer 3 buts de plus.

La situation idéale serait maintenant de gagner mercredi (12.06, contre AS Haute-Broye), cela nous permettrait de passer un dernier week-end plus tranquille pour le dernier match à la maison. Ce serait mathématiquement fait, puisque nous avons la meilleure équipe au fair-play.”

Sous la pluie les Verts pressent leurs adversaires. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS II rencontrera l’AS Haute-Broye, mercredi 12.06 à 20h15, à la Place des Sports d’Oron-la-Ville. En cas de victoire, YS accéderait donc à l’échelon supérieur, 1 an après l’échec des finales 2017-2018. On leur souhaite évidemment de remporter ce match et d’amener cette promotion en 2ème ligue à Yverdon !

ALLEZ YS !

© Photo : Flashpress/ Allenspach