Hier notre deuxième garniture s’est imposée aux tirs aux buts face au FC Stade-Nyonnais II. La troupe de Vagner Gomes et Maric Grujica s’est donc qualifiée pour la finale de la Coupe Vaudoise, pour la deuxième fois de suite !! Un immense bravo à cette équipe. L’entraineur Vagner Gomes justement, nous livre ses impressions.

Vagner Gomes “L’équipe a vraiment fait un gros match ! On jouait contre une des meilleures équipes de 2ème ligue. On savait que ce serait dur… Mais ils ont respecté à la lettre les consignes du staff ! On a travaillé durant toute la semaine une tactique pour déjouer un adversaire qui pratique un très bon football. Mais comme nous les avons étudiés, nous savions qu’ils joueraient de cette manière… Cette semaine, nous avons travaillé sur les lignes de passes, sur les coulissements, le travail en bloc… Cela fait qu’heureusement pour nous nos adversaires n’ont pas eu énormément d’occasions de buts contrairement à nous, et notre placement tactique irréprochable. Leur but d’ailleurs est un magnifique coup-franc à 25 mètres, cela ne s’est donc pas déroulé dans le jeu.

Hoberth Manzambi, un engagement total… (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Stade Nyonnais II, c’est une équipe qui joue très très bien au ballon… Nous, on a joué avec nos armes. On a subi leur jeu, il faut le dire. Ils ont clairement eu la possession du ballon. Mais encore une fois, grâce à notre placement on s’est créé 5-6 grosses occasions, alors que Nyon n’en a eu que 2. Malgré leur supériorité dans la jouerie, tactiquement on était mieux en place. Nous avons terminé les 90 premières minutes avec ce score de 1-1, un peu frustrant, vu nos occasions. Ensuite nous avons eu la séance de tir aux buts et Marc Roux notre gardien a effectué deux arrêts de grande classe et nous nous sommes finalement imposés aux tirs aux buts.

Marc Roux a retenu deux penalties. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Je suis fier de mon équipe ! Cela fait 2 ans que l’on se bat. Cette équipe n’a pas perdu en coupe de puis 2 ans. Nous avons re-créé un groupe et tout le monde est derrière tout le monde. Même si je suis dur et exigeant avec eux, j’en suis conscient, mais l’on voit qu’avec la discipline et la rigueur que les résultats n’arrivent pas par hasard. Cela fait tout de même 18 matchs gagnés de suite, et nous avons perdu un seul match sur l’ensemble de la saison, en plus, cela s’était joué à la 93ème minute…

Hoberth Manzambi a ouvert le score pour YS2. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

J’ai envie de leur dire, à mes joueurs, que je suis déjà fier d’eux d’être arrivé là. Quel parcours ! Il nous reste maintenant la dernière marche à atteindre et il ne faut pas s’arrêter là. Nous espérons évidemment tous que cette finale va nous sourire (cette fois ;)).”

Merci à Vagner Gomes ! Prochain RDV pour la 2ème équipe, la finale de la Coupe Vaudoise qui se déroulera à Echichens, le 12 mai, coup d’envoi à 17h. Mais ce n’est pas tout, la “2” est également toujours dans la course pour les finales de promotion de 3ème ligue. Leur prochain match de championnat aura lieu dimanche 28 avril à 15h00 contre le FC La Sarraz II, au Stade Municipal.

ALLEZ YS !