Les joueurs d’Yverdon Sport ont été stoppé dans leur élan, ce vendredi à Aarau. Après quatre victoires de rang, ils ont été vaincus au terme d’une belle bataille (3-2) au Brügglifeld.

Fin de série pour Yverdon Sport. Il s’est en fallu de peu, pourtant, ce vendredi, pour que le destin ne bascule en faveur des hommes de Marco Schällibaum. Cette rencontre contre Aarau, formation qui traverse une période mouvementée (changement d’entraîneur durant la semaine) a été un peu folle et a connu son lot de rebondissements. La balance a finalement choisi son vainqueur sur un penalty concrétisé dans le dernier quart d’heure alors que le score était de 2-2 : Fazliu l’a transformé, a donné l’avantage à son équipe et le tableau d’affichage n’a ensuite plus bougé.

On l’a dit, Yverdon Sport était tout proche de rentrer avec au moins un point ce vendredi. A deux reprises, Théo Berdayes a pu permettre à son équipe de revenir à la marque. Une première fois, le numéro 29 d’YS – qui remplaçait sur le front de l’attaque Koro Koné, blessé – a parfaitement anticipé une mauvaise passe en retrait pour s’en aller inscrire le 1-1 en début de seconde période. Une deuxième fois au terme d’un déboulé plein d’abnégation de son capitaine William Le Pogam : 2-2. Yverdon Sport semblait avoir fait le plus dur en réussissant à retourner une situation délicate. Mais Aarau a repris l’avantage quelques minutes plus tard.

Au Brügglifeld, devant plus de 3’200 spectateurs et dans une ambiance électrique, le duel aura donc été haletant. Mené en première période, YS aurait tout aussi bien pu se retrouver dans une situation plus favorable à la pause : Brian Beyer s’est par deux fois élevé plus haut que tout le monde pour placer un coup de tête ; Théo Berdayes s’est créé une franche occasion à l’entrée des seize mètres et Ali Kabacalman a vu sa frappe du droit terminer au-dessus du but.

Cette rencontre, très équilibrée, s’est donc jouée sur des détails. Des petites choses qui ont tourné en faveur du FC Aarau. Les Verts perdent une place au classement et se retrouvent troisièmes après cette quinzième journée.


La galerie photos :

© Photo : Flashpress/ Allenspach