Yverdon Sport a cru en ses chances ce mardi face au leader Young-Boys. Malgré l’ouverture du score et de réelles occasions de but, il a fini par s’incliner 5-1. Score final sévère au vu des difficultés posées au champion en titre.

Le score final est sans appel. Mardi, Yverdon Sport s’est frotté au leader du championnat de Super League, au champion en titre, mais aussi à un club d’un autre standing à plusieurs niveaux. Le Stade de Suisse – comme il était communément appelé lorsque l’équipe nationale y évoluait encore, ou désormais le Wankdorf – et ses plus de 25’000 supporters avait des airs de forteresse imprenable. Pourtant, Yverdon Sport a regardé son adversaire droit dans les yeux. Il a même ouvert le score après dix minutes de jeu sur une offensive sublime de Kevin Carlos. Avant de tenir, céder, tenter de revenir puis finalement craquer face à plus fort que lui. Et surtout plus efficace.

Les quatre buts qui séparent les deux formations au coup de sifflet final peuvent donc être flatteurs en faveur des joueurs de la capitale. Parce que les joueurs d’Alessandro Mangiarratti ont véritablement fait douter leurs adversaires. Mené 2-1 à la pause ? YS a su revenir des vestiaires avec de véritables intentions, celles de ne rien lâcher et de saisir les opportunités qui se présenteraient. Kevin Carlos est passé tout proche d’inscrire un magnifique doublé à l’heure de jeu, mais son coup de tête est venu heurter la barre transversale de Racioppi. La balle de l’égalisation. Celle qui aurait mené à une fin de rencontre totalement différente.

Un dernier quart d’heure fatal

L’entraîneur Alessandro Mangiarratti a ensuite tenté d’introduire du sang neuf et surtout d’apporter de nouvelles solutions offensivement. Marley Aké et Varol Tasar, ailiers au coup d’envoi, se sont retrouvés à jouer en position de latéraux, laissant les couloirs à Mauro Rodrigues et même à Aimen Mahious plus tard dans la partie. Un coaching offensif, tout proche d’être récompensé. Mais YB a fini par rappeler qu’il n’était pas leader du championnat pour rien en inscrivant trois buts salvateurs dans le dernier quart d’heure. Et ainsi sceller le score à 5-1.

Les Yverdonnois ne pourront trop tergiverser après cette défaite. Ils reçoivent ce dimanche le FC Zürich pour leur quatrième match en dix jours.

#AllezYS