Ce samedi 11 mai, YS a bravé la météo pour ramener 3 points de la Chaux-de-Fonds une équipe d’ores et déjà assurée de finir la saison en tant que lanterne rouge. Valmir Sallaj, auteur d’un blanchissage, exprime sa joie d’avoir pu défendre la cage yverdonnoise.

Qu’est-ce que ça fait de retrouver le jeu et en plus de ne pas encaisser de but ?

Valmir: “Je suis très très content, j’étais vraiment impatient de retrouver le terrain. J’avais fait 7 matchs au premier tour et depuis, c’était assez compliquer de ne pas jouer mais quoi qu’il en soit, j’ai effectué une bonne préparation pour pouvoir assurer lorsqu’on ferait appel à moi. J’espérais que ça arrive un peu plus tôt mais je respecte les décisions et mon implication reste totale ! Je pense que le résultat d’aujourd’hui concrétise le travail qui est fait dans l’ombre. Si on le fait bien, on arrive à répondre présent sans forcément avoir du temps de jeu. Le fait de ne pas prendre de but est aussi révélateur d’une bonne défense en général. On travaille bien tous ensemble mais également sur le plan personnel, c’est très satisfaisant de ne pas prendre de but, car derrière c’est tout de suite plus s’imple d’aller gagner des matchs.”

Tu parles aussi de l’équipe, que peux-tu dire de sa prestation aujourd’hui ? Comment approches-tu la fin de ce championnat ?

Valmir: “Par rapport à l’équipe, au départ on avait des conditions plutôt délicates, avec un terrain synthétique, les conditions météos pas très favorables, la balle qui fuse avec la pluie… On a eu un peu de peine à se mettre dans le match, on a du mettre plus de jus et plus d’application mais on arrive à aller gagner à l’extérieur. Si on est perfectionnistes on peut faire mieux c’est sur mais dans l’ensemble le résultat est positif sur cette rencontre. Après si on arrive à gagner tous nos matchs à l’extérieur 2 à 0, il faut signer tout de suite ! En tout cas, c’est une très bonne fin de saison qui s’annonce et il faut continuer comme ça jusqu’au bout !”

Un grand merci à lui pour ses réponses et rendez-vous samedi prochain au “Muni” pour la venue du FC Wohlen !

ALLEZ YS !

© Photo : Flashpress/ Allenspach