Yverdon Sport n’a pas tremblé pour son entrée en lice de la Coupe de Suisse 2023/2024. Victoire 9-0 sur le terrain de Bulle face à Haute-Gruyère (2L).

C’est dans une atmosphère à la fois festive et conviviale qu’Yverdon Sport a disputé son premier tour de Coupe ce samedi au stade de Bouleyres. Devant près de 1’000 spectateurs (ndlr : 750 annoncés payants) et face à cette ambiance décontractée, les joueurs d’YS ont, eux, fait preuve d’un certain sérieux pour s’imposer au final largement face au FC Haute-Gruyère (2L) sur le score de 9-0. Ils menaient déjà de six longueurs à la pause.

Outre la volonté de se redonner confiance après le large revers concédé le week-end dernier à Lugano, la troupe de Marco Schällibaum avait une petite revanche à prendre sur la Coupe de Suisse, éliminée l’année dernière au deuxième tour par Schaffhouse après avoir sorti Bavois dans un premier temps. Alors samedi à Bulle, dans ce pittoresque stade de Bouleyres – où un projet de rénovation est en cours – Yverdon Sport voulait lancer son parcours de cette édition 2023/2024 de la meilleure des manières. Pour, peut-être aussi, revivre les émotions d’il y a deux ans (ndlr : demi-finale atteinte) un peu plus tard dans la saison.

Triplé d’Aimen Mahious

Sous la chaleur de la Gruyère, le premier homme à s’être mis en évidence samedi s’appelle Aimen Mahious. L’attaquant international algérien a été titularisé pour la première fois sur le front de l’attaque. Autour de lui : Christopher Lungoyi, Mihael Klepac et Evans Maurin. Un dispositif très offensif, donc, proposé par l’entraîneur Marco Schällibaum au coup d’envoi de cette partie.

Un entraîneur qui s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs, notamment en première période. « J’ai vu des choses très intéressantes. En alignant autant de joueurs offensifs, je voulais découvrir des alternatives pour la suite de la saison. J’ai vu des appels très intéressants, une belle justesse technique et de l’efficacité en première mi-temps », a-t-il détaillé au coup de sifflet final.

Aimen Mahious s’est ainsi fait l’auteur d’un triplé pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Mihael Klepac (2x), Christopher Lungoyi (2x), Ricardo Alves et Evans Maurin ont inscrit les six autres réussites yverdonnoises. La deuxième période a été moins rythmée. Mais elle n’a pas empêché YS d’inscrire trois réussites de plus et de porter le score final à 9-0.

Yverdon Sport tient à remercier le FC Haute-Gruyère pour l’accueil et tient à leur souhaiter plein succès pour la suite de la saison !

#AllezYS