Yverdon Sport revient de son déplacement à Wil avec un point. Les hommes d’Uli Forte ont mené au score par deux fois mais ont finalement dû partager l’enjeu avec leurs adversaires.

Le jeune attaquant d’YS Jessé Hautier se souviendra longtemps de ce samedi 30 avril 2022. Car le joueur de 18 ans a fêté son premier but avec les professionnels pour sa deuxième titularisation en Challenge League. Aligné aux côtés de Brian Beyer sur le front de l’attaque d’YS, Jessé Hautier a conclu d’une frappe directe et pleine de lucidité une action parfaitement menée. Le souvenir aurait été encore plus beau si son équipe l’avait finalement emporté contre Wil.

Uli Forte avait de nouveau procédé à certains changements au coup d’envoi. Juste avant la mi-temps, c’est un autre jeune élément, Mischa Eberhard (20 ans), qui s’est illustré, armant une frappe du gauche à 20 mètres imparable pour la deuxième réussite des siens. La partie s’est finalement avérée très serrée entre Wil et YS, à égalité de points au classement. Les occasions ont été nombreuses de chaque côté (38 tirs au total, 20 en faveur du FCW) ; YS a montré un visage offensif et cet allant aurait mérité d’être récompensé par une victoire. Mais Wil a égalisé en seconde période par Fazliu (54e) pour le 2-2. Qui est aussi le score final.

Les deux équipes auraient ensuite pu faire la différence. Mais l’occasion la plus nette est à mettre au crédit d’Yverdon Sport et de son capitaine Hugo Fargues. Le gaucher s’est élancé pour tirer un coup-franc dans le temps additionnel, lequel est venu mourir sur le poteau. Une poignée de secondes plus tard, l’arbitre sifflait la fin du match et générait forcément quelques regrets dans le camp yverdonnois.

#AllezYS