William Le Pogam et Yverdon Sport ont effectué leur premier entraînement, ce mardi après-midi au Stade municipal. De bonnes sensations, le plaisir de se retrouver et surtout les yeux rivés sur la première échéance : un déplacement à Bellinzone, le 29 janvier prochain.

Joueurs et staff d’Yverdon Sport se sont retrouvés ce mardi après-midi. Tout d’abord en salle de théorie, moment choisi par le Directeur général Marco Degennaro, l’entraîneur Marco Schällibaum et le Team Manager Arnaud Vialatte pour exprimer quelques mots aux joueurs. Le message : continuer sur la belle lancée de 2022 et confirmer les résultats positifs du premier tour afin de terminer le plus haut au classement à la fin de l’exercice. Puis sur le terrain.

Lors de cette première séance de l’année, William Le Pogam et ses coéquipiers se sont montrés à la fois enthousiastes et déterminés, abordant chaque exercice avec le sourire et, parfois, une pointe de chambrage. «C’est sûr que l’on est tous très contents de revoir les coéquipiers, de s’amuser ensemble. On a envie de repartir sur d’excellentes bases. On voit que les joueurs ont envie de poursuivre ce qui a été commencé en 2022. Ces résultats positifs nous permettent d’entrevoir la suite avec de beaux objectifs, c’est certain

William Le Pogam, ici à l’échauffement ce mardi.

C’est une force de pouvoir compter sur un groupe aussi étoffé. Il y a des très bons éléments partout, à tous les postes. Et puis, ça fait aussi plaisir de retrouver certains blessés de longue durée !

WILLIAM LE POGAM

Les bonnes conditions météorologiques ont compensé un terrain légèrement gras. «La préparation, c’est toujours une période éprouvante pour les footballeurs. Mais la réalité du championnat arrive vite, et c’est une source de motivation supplémentaire, raconte le capitaine d’YS. Nous allons travailler avec en ligne de mire ce premier match contre Bellinzone.»

Mardi, seul Sead Hajrovic, malade, a manqué à l’appel. Marco Schällibaum a pu compter sur les retours de Marculino Ninte et Miguel Rodrigues. Hugo Fargues n’est quant à lui pas encore arrivé au bout de sa rééducation, mais les signaux sont positifs.


Le programme des matchs de préparation :

  • Ma. 17.01.2022 : YS – Bavois (19h30)
  • Ve. 20.01.2023 : Sochaux (L2) – YS (12h)
  • Ma. 24.01.2023 : YS – Bulle (19h)


Les photos du premier entraînement :

© Flashpress
#AllezYS