Scénario frustrant pour Yverdon Sport à la Schützenwiese de Winterthour. Les joueurs d’Uli Forte tenaient le point du match nul jusque dans les dix dernières minutes, avant que le FCW ne prenne l’avantage. Score final 2-0.

La Schützenwiese ne réussit pas à Yverdon Sport. Défaits au premier tour sur le plus petit des scores (1-0) et sur une unique réussite inscrite sur penalty, les joueurs d’Yverdon Sport ont encore dû s’avouer vaincus ce lundi, trois jours après avoir obtenu un nul assez spectaculaire contre le FC Thoune. Une fois encore, comme en automne dernier, le FCW a pris l’avantage sur un fait de jeu, un penalty obtenu très généreusement alors qu’aucun danger imminent ne semblait transparaître dans les seize mètres de Kevin Martin. Les deux équipes disputaient alors la 81e minute de jeu. Anthony Sauthier s’est très sévèrement fait expulsé après ce contact, Alves a transformé le penalty et Winterthour n’a ensuite plus lâché son avantage.

Il régnait pourtant une atmosphère particulière en ce lundi soir sur la pelouse de la Schützenwiese. Comme à son habitude très bien garnie (4’100 spectateurs), l’enceinte zurichoise et son public ont longtemps cru qu’Yverdon Sport allait être capable de tenir tête à leur équipe. Car les signes d’un petit exploit des joueurs d’Uli Forte étaient nombreux ; car le nombre d’occasions manquées par les protégés d’Alexander Frei, notamment en deuxième période, laissait présager un potentiel retournement de situation. Mais la logique a finalement été respectée en fin du match, alors que Winterthour a passablement dominé les débats en seconde période. Après le penalty inscrit à la 81e, les Zurichois ont enfoncé le clou au bout du temps additionnel (95e) par Tushi.

Première période plutôt équilibrée

Un score final (2-0) rageant lorsque l’on sait que le penalty découle d’une faute pas franchement évidente. Rageant aussi lorsque l’on dénote les occasions obtenues par Yverdon Sport en première période. Tant les essais de Brian Beyer que la volée d’Anthony Sauthier ne sont pas passées loins du but, mais n’ont pas été suffisamment précis pour ouvrir la marque. Touché à la cheville, Koro Koné avait dû laisser sa place pour cette partie. Uli Forte avait décidé d’aligner le duo Beleck-Beyer devant. Au milieu, Lusuena fêté son retour au jeu, tout comme son coéquipier Breston Malula en défense.

Après une première période équilibrée, donc, les joueurs de Winterthour sont montés en puissance, se créant plusieurs occasions franches. Uli Forte, désireux de réussir un coup, a pour sa part opté pour la verticalité et la vitesse en faisait notamment entrée Marculino Ninte et Allan Eleouet après la pause. Mais c’est finalement le FCW qui est sorti vainqueur de ce duel. Prochain match pour YS ce vendredi déjà avec la réception de Wil.


La galerie photos :

© Photos : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS