Après avoir vaincu Sion II et Black Stars, c’est face à SC YF Juventus qu’Yverdon Sport s’est imposé samedi. Et comme une fois n’est pas coutume, ils se sont imposés sur le score de 1-5, tout comme la précédente rencontre.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu ! Les “Verts et Blancs” se sont fait surprendre à la 13ème minute, par Patrick Pereira Da Costa (SC YF Juventus), malgré une bonne entame de match. “C’est probablement le match dans lequel nous sommes le mieux entrés depuis le début de la saison. L’explication est très simple, on se fait surprendre sur un ballon intelligemment joué dans l’axe, puis le joueur prend l’espace et frappe dans le petit filet. Le plus important était de garder notre calme et notre concentration pour réagir derrière, ce que nous avons fait”, relatait le coach Aeby après la rencontre. Tokam a égalisé pour YS à la 13ème minute grâce à un centre venant du côté gauche. La première mi-temps s’est terminée avec une nette domination yverdonnoise et, c’est à relever, avec l’expulsion de Paul Villano (SC YF Juventus) à la 39ème minute.

Norman Peyretti vient de marquer le 3è but d’YS. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

La deuxième mi-temps a démarré de la même façon que la fin de la première mi-temps : par une nette domination yverdonnoise. S’en est suivi un doublé de ce diable de Peyretti, qui a marqué à la 53ème d’une immense frappe dans la lucarne à 25 mètres, et d’une autre immense frappe au premier poteau après un corner rapidement joué. “C’était un très bon match, nous avons fait preuve de beaucoup de sérieux et de concentration contre un adversaire qui était avant la rencontre à 3 matchs, 7 points. J’ai dit aux joueurs à la théorie d’avant-match que ce serait probablement l’opposition la plus difficile d’après covid. C’était clairement le cas, c’est une équipe qui est bonne et crocheuse. À cela vous pouvez ajouter un terrain relativement petit et de mauvaise qualité… Je félicite tout le monde y compris les remplaçants qui ont bonifié l’équipe lorsqu’ils sont entrés sur le terrain.”

Retour gagnant pour Allan Eleouet, un but. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Yverdon Sport a aggravé le score grâce à un revenant, Allan Eleouet, qui a marqué d’une tête à la 88ème minute. “J’étais très content de jouer avec YS, cela m’avait manqué. J’ai retrouvé une partie de l’effectif que j’ai cotôyé il y a deux ans. Je suis conscient que j’ai encore du travail pour retrouver mon meilleur niveau, mais c’est un plaisir de fouler la pelouse et nous avons fait une prestation solide aujourd’hui”, nous confiait Allan Eleouet au terme de la partie. Nehemie Lusuena est venu sceller le score, à l’engagement qui suivait le goal d’Eleouet, en récupérant et marquant d’une splendide frappe à 25 mètres. Boum !

Cette victoire, et plus précisément la prestation des joueurs, est de bonne augure pour le prochain match qui aura lieu le 5 septembre 2020 au Stade Municipal contre Étoile Carouge, ancien club du coach Aeby. Yverdon joue bien, Yverdon gagne et plus précisément, beaucoup de joueurs marquent quel que soit leur poste. “Je crois que ce qui est important, c’est l’esprit que le joueur doit avoir indépendamment de sa place. J’ai demandé à mes joueurs de frapper lorsque leur position le permettait. Le but de Lusuena démontre l’application de cette consigne. Nos stats de buts sont excellentes. Mais nous devons faire attention, le match de Carouge ne sera pas un match piège, c’est une équipe qui a 4 matchs 7 points (1 match perdu administrativement), qui a d’anciens joueurs de Super League et qui tourne bien. Maintenant, ils viennent chez nous et ce sera un super test, mais nous avons confiance, je sais que mes gars feront le maximum pour obtenir les 3 points. Le but est de montrer immédiatement ce que l’on veut obtenir”, concluait le coach Aeby.

YS affrontera Étoile Carouge samedi 5 septembre à 17h30 au Stade Municipal et nous espérons vous voir, chers supporters, très nombreux pour encourager les Verts et Blancs. À samedi prochain !

#AllezYS

©️ Photo : Flashpress/ Allenspach

Galerie Photos