Uli Forte et ses hommes étaient de retour sur les terrains ce mercredi. Le Directeur général Marco Degennaro ainsi que l’entraîneur ont pris la parole avant un entraînement d’une heure. Brian Beyer, nouvelle recrue, s’est entraîné avec le groupe.
Les sourires étaient nombreux ce mercredi au Stade municipal. La reprise a sonné pour les joueurs d’Yverdon Sport, un peu plus de deux semaines après la fin des hostilités. Pour ces retrouvailles, Uli Forte a pu s’appuyer sur un groupe quasiment au complet : seuls Silva (pas encore de retour), Ombala et Malula (blessés, pas encore totalement remis) ont manqué à l’appel pour cette première en 2022. L’entraînement a duré une heure. Le Directeur général, tout comme l’entraîneur Uli Forte, ont insisté sur l’importance du respect des gestes barrières lors du prélude, nécessaires au succès d’une équipe dans un contexte aussi incertain que celui-ci.
Bonne nouvelle, les joueurs d’Yverdon Sport ont tous été dépisté à leur arrivée au Stade municipal mercredi matin. Toute l’équipe a été testé négative au Covid-19 et a donc pu reprendre le chemin de l’entraînement. «Nous devons attaquer 2022 comme nous avons terminé 2021, à savoir dans un excellent état d’esprit. Nous avons réalisé de belles choses lors du premier tour. Nous devons continuer sur cette voie», a notamment annoncé le Directeur Marco Degennaro.
Brian Beyer, fraîchement arrivé dans la Cité thermale, a effectué son premier entraînement sous les ordres d’Uli Forte. Les joueurs enchaînerons les séances jusqu’à mardi prochain. Mercredi, ils s’envoleront pour la Turquie, durant dix jours, pour le camp d’entraînement. La reprise du championnat ne se fera ensuite pas tarder puisque YS reçoit le SLO vendredi 28 janvier (19h30) pour le derby vaudois.
Les photos de cette reprise :
#AllezYS