Quelle performance d’Yverdon Sport qui est allé chercher son premier point de l’exercice après le nul (2-2) obtenu ce dimanche contre Young Boys. La saison est lancée !

Très belle prestation d’Yverdon Sport ce dimanche sur le terrain synthétique de la Maladière contre le champion en titre YB ! Les joueurs de Marco Schällibaum ne partaient pourtant pas avec les faveurs de la cote face à ces Bernois-là qui disputeront les qualifications pour la prochaine Ligue des Champions. Score final 2-2 : les Yverdonnois sont revenus par deux fois au score et ont su faire preuve de caractère pour égaliser, une première fois par Varol Tasar (66e), une seconde par Evans Maurin (85e), tout juste entré en jeu.


Dans cette partie disputée à huis-clos, ce sont les joueurs d’YS qui, contre toute attente, se sont montrés les premiers dangereux. Ce dimanche, la puissance de Kevin Carlos sur le front de l’attaque, notamment, aura été précieuse. Le numéro 11 d’YS a très souvent su conserver les ballons qui lui étaient destinés tout en cherchant régulièrement la profondeur et en exerçant un pressing constant. Mais plus que des individualités, c’est le collectif dans son ensemble qui s’est mis en évidence et qui, on l’a dit, a su trouver des ressources pour répondre aux offensives bernoises.

Au mental

Pour aller chercher ce premier point en Super League – le premier depuis 17 ans – Yverdon Sport a pu s’appuyer sur une belle capacité de résilience, celle qui lui a permis de ne pas se morfondre après la décision de Monsieur Schnyder, juste avant la mi-temps, de pointer le point de penalty pour un contact peu évident de Kevin Martin sur l’attaquant Elia. L’égalisation est tombée peu après l’heure de jeu et elle est venue des pieds de Varol Tasar : l’ailier allemand a su s’emmener parfaitement le ballon avant d’armer une frappe précise pour montrer la voie à suivre à ses coéquipiers. Et montrer que, même face au champion en titre, il était possible d’aller chercher un résultat.

Surtout que, à ce moment-là de la partie, cette égalisation n’était pas volée. Et si YB a repris l’avantage quelques minutes plus tard, Evans Maurin, de la tête et après un service parfait de Johan Kury, s’est rappelé aux bons vieux préceptes qui ont fait la force du groupe ces derniers mois : l’état d’esprit. Deux joueurs cités qui sont entrés en cours de jeu et qui se sont associés sur cette égalisation pour offrir le premier point de la saison à YS.

Prochain match, dimanche prochain dans le derby vaudois face au Lausanne-Sport à la Tuilière.


La galerie photos :

#AllezYS
Photos: Flashpress/Allenspach